jeudi 10 juin 2010

Petites choses en vrac...



En ce moment, chez Cotcot, on peut trouver des petites choses, comme ça :

- Ce matin, ma pucinette s'est désignée du doigt en disant "bébé mamour maman" ! C'est peut-être parce que je n'arrête pas de lui répéter qu'elle est mon "bébé d'amour" ! ;)
En fait, j'alterne entre "bébé d'amour" et "la-vilaine-qui-fait-une-colère-et-qui-va-aller-tout-de-suite-dans-sa-chambre" ! Quelqu'un pourrait me dire quand ça s'arrête la crise d'opposition des 2 ans, svp ?
Heureusement, entre deux colères, y a plein de beaux moments... Elle grandit à une vitesse folle ! Vous saviez qu'elle commence à s'inventer des amis imaginaires. Elle leur donne à manger des gâteaux et du café et parfois aussi des médicaments ! ;) J'adore la regarder faire ça...

- Une moooonnntagne de linge à repasser qui ne baisse pas toute seule, malgré mes offrandes et mes ferventes prières au Dieu Du Linge... (pfft, encore un incapable ! ;)
Si au moins Lucie, Mathieu et moi étions super hype-de-la-moditude-qui-tue, je pourrais éviter cette corvée en prétendant qu'être habillé froissé, "attends c'est la dernière tendance, si tu trouves ça nul, c'est que t'as rien compris espèce de pauvre plouc !"
Note pour plus tard : tâcher de devenir hype rapidement.
Comment ça on ne dit plus "hype" depuis plusieurs années déjà ?

- Un bilan de compétence qui suit son cours. Un peu l'impression d'aller chez un psy parfois... mais c'est pas désagréable... En revanche, c'est pas mal de travail personnel à faire à la maison et beaucoup de cogitations... Résultat du bilan en septembre, avec à la clef j'espère un beau travail tout neuf !

- L'impression que le temps file trop vite : on est au mois de juin et sur notre planning, je commence déjà à remplir le mois de septembre, sachant qu'avant presque tous les créneaux sont pris... :(
Les week-end de libres sont une espèce en voie de disparition chez moi !
Peut-être que le Dieu Du Linge est pompette et qu'il a confondu ma pile de linge à repasser avec mes week-end de libre...? Je ne vois pas d'autres explications....

- Ah, et puis il y a la Nouvelle Star à qui je dis merci, parce que grâce à elle mon tricot a pu avancer un peu et peut-être que je finirais par réussir à achever ce cadeau de naissance pour mon petit neveu avant sa majorité #espoir#
Pour mémoire, je lui ai déjà tricoté un petit pull en trois mois, mais je me suis aperçue en faisant les finitions qu'il ne rentrerait jamais dedans. J'ai donc entièrement détricoté ce petit pull pour me relancer dans un autre modèle en 6 mois et que ,super, il va avoir 6 mois la semaine prochaine !!!
Gaspard, je t'adore, mais si tu pouvais arrêter de manger quelques semaines, le temps que je termine ton cadeau, ça m'arrangerait, merci ! ;)
Et puisqu'on parle de la Nouvelle Star ; ça y est, mon Raaamooon d'amour est sorti, mais c'était justifié comme il l'a très sportivement fait remarquer. La semaine prochaine, c'est la finale entre Luce et François, ça promet d'être un grand moment, surtout qu'il y a comme un petit nuage d'amour qui flotte au dessus d'eux, c'est trop mignon ! :)))

Allez, je retourne à mes petites affaires. Désolée pour ce post un peu en bazar, mais c'est la faute du Dieu Du Linge (maudit soit-il sur 7 générations), et si vous ne voyez pas pourquoi c'est que vous n'êtes pas assez hype et puis c'est tout !

;)))

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

madame pic pique a dit…

J'ai bien ri en te lisant ! Picounette a fini sa crise des 2 ans qui lui a duré au moins 3 mois. Et bébé Pic qui a à peine 20 mois commence déjà la sienne. ça promet.
Bon courage pour le repassage, quand tu auras fini ton panier, je peux t'envoyer le mien pour que tu ne perdes pas la main. Bisous.

Poussin a dit…

Nous qui sommes hyper hype et modeux à mort, notre pile de linge à repasser n'augmente jamais d'un pouce pour la bonne et simple raison qu'elle ne commence jamais...
Franchement, à part le lin qui, effectivement, nécessite un ptit coup de fer, le coton et autres matières s'accommodent très bien d'un simple étendage soigné !!
Quant aux zolis zaffaires du Mini Pouce, ben s'il n'est pas content, il n'a qu'à prendre le fer, non mais !!
Ledit Mini Pouce n'est finalement pas si en crise des 2 ans que ça et, mis à part des épisodes de fatigue où toute contrariété part en vrille et un "NON" franc et massif bien présent dans son vocabulaire (quitte à enchaîner tout de suite avec un "OUI" quand il se rend compte qu'il a peut-être parlé un peu vite...), j'avoue que nous n'avons pas encore trop à nous plaindre...
Autre interprétation : il est déjà tellement casse-pieds au naturel qu'on ne voit pas la différence avec la crise des 2 ans... ;)

Cotcot ! a dit…

@ Mme Picpique : Je te remercie Mme Picpique de me proposer ta corbeille à linge, mais je ne voudrais pas te priver de ce plaisir

@ Poussin : Bah, c'est normal qu'il zappe la crise des 2 ans, il est adorable ton petit poussin !!! Je me demande de qui il tient ça d'ailleurs ! ;)))

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !