vendredi 11 juin 2010

C'est le grand jour !

Hi, hi, hi, je voulais le faire, mais elle m'a devancé !!!

Aujourd'hui commence la Coupe du Monde de Foot en Afrique du Sud ! Préparez-vous à en entendre parler partout et tout le temps. Je sens qu'on va manger foot, dormir foot, respirer foot... jusqu'à ce que nous soyons éliminés de la compétition ! ;)


Drapeau de l'Afrique du Sud


En même temps, je dis ça, mais je regarderais bien le match de ce soir. Je ne suis pas contre suivre un match de temps en temps, surtout quand il s'agit d'un match important.

C'est surtout que j'aimerais que les Bleus gagnent pour retrouver l'atmosphère de liesse qu'il y avait eu en 98 et dont je garde un bon souvenir. Nous avions une fête de famille ce jour-là (le jour de la finale) et alors que notre famille n'est pas très foot, à l'heure du match, tout le monde était regroupé devant l'écran à retenir son souffle et à encourager les Bleus, même mes grands-parents !!!
Et le lendemain, nous étions sur les Champs Elysées avec mes parents et mes soeurs pour saluer les joueurs ! Une vraie ambiance de fête qui ferait pas de mal en ce moment aux français, m'est avis...

Je vais tâcher de convaincre l'Homme de la maison de suivre le match ce soir, mais j'ai peu d'espoir ! Il est un peu réfractaire au ballon rond ! ;)

Allez les Bleus, faites-nous rêver un peu !!!



Le premier match des Bleus c'est France-Uruguay et c'est ce soir !



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

cha a dit…

ben au moins si on arrete d'en parler quand les bleus sont eliminés on va vite pouvoir reprendre une activite normale... enfin c'est ce que j'ai cru comprendre vu le match contre l'uruguay...
bises la supportrice
et c'etait cool de vous voir aujourd'hui
cha

Cotcot ! a dit…

Hé ben là, c'est raté ! On parle plus d'eux que si ils avaient gagné le match, j'ai l'impression !!!

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !