jeudi 22 avril 2010

Un beau spectacle !

Hier soir, je suis allée au théâtre Le Proscenium à Paris pour voir un spectacle :



Et le "pitch" de la pièce :

"Le principe est simple : on récupère, on copie/colle, on avale, on mâche consciencieusement les écrans, les pages, les bouts de textes, et puis on les rafistole. Ils jaillissent flambants neufs sur la scène, dans des situations bien connues de tous les internautes. Des onglets de Google aux mails de la CAF en passant par les forums de chat, tout est prétexte au jeu."


C'est un peu difficile de se rendre compte de ce que ça peut donner avant d'avoir assisté à la pièce. J'avais même un peu peur de me retrouver dans du "théâtre expérimental", mais pas du tout, c'était  vraiment bien ! On y retrouve tout l'univers d'internet et les types d'échanges qu'on peut y trouver et le résultat est assez drôle !

Pour essayer de comprendre, regardez ce petit aperçu non pas du spectacle en lui-même, mais du concept qui soutends la pièce :


Brèves d'écran Want to kill
envoyé par Googleproof. - Films courts et animations.

J'ai d'autant plus apprécié le spectacle que je connaissais l'une des actrices (celle qui porte la bouteille de gaz dans le petit film) !

Ma petite cousine se lance officiellement dans la carrière de comédienne. Elle a beaucoup de talent, et je suis sûre qu'elle ira loin ! En tous cas je le lui souhaite !
(Et à moi aussi, pour que je puisse dire un jour -voix de frimeuse- moiiiiiiiiii, je connaiiiiiiiiiiis, une staaaaaaaaaaaaaaaaaaaar ! ;))

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !