jeudi 29 avril 2010

Le gène des pâtes

Ceux qui me côtoient au quotidien le savent bien : j'adooooooooooooooooore les pâtes ! Ca a toujours été mon plat préféré et il y a de fortes chances que ça le reste pour toujours.  :)))

Et si vous voulez tout savoir, sur le podium, à égalité, on retrouve les carbonara, la sauce pesto et les pâtes avec du fromage.

Quand je vais au restaurant et que j'ouvre la carte, la première chose que je regarde en général c'est  : "Est-ce qu'il y a des pâtes ?". En vrai, je ne mange pas que ça, mais je pourrais ! :)))

Ce n'est pas de ma faute, je suis victime de mes gènes, ce sont eux qui ont créé en moi cette addiction pour les pâtes.

Si, si, si, il y a un gène des pâtes ! Même qu'hier soir, j'en ai eu la preuve scien-ti-fi-que...

Jugez-en par vous-même : pour le dîner de Boubou, je lui demande : "Qu'est-ce que tu veux manger ce soir ?"
Elle n'a pas eu une seconde d'hésitation : "Des pââââââââtes !"

Hum... Je lui propose alors de choisir parmi les petits plats tout faits qui sont dans le tiroir de la cuisine :





Devinez lequel elle a choisi ?


Hé oui, elle a pris le boeuf-carotte. Je lui ai demandé si elle était sûre de son choix et elle m'a montré les macaronis sur le couvercle en disant "pâtes, pâtes, pâtes, pâtes..."

Le message était plus que clair !

Une telle passion qui se transmet d'une génération à l'autre ne peut signifier qu'une seule chose : il y a bien un gène des pâtes et ma puce a hérité.

A la limite, c'est pas plus mal ; ainsi ça me fera toujours très plaisir de lui faire plaisir ! :)))


PS spécial Nouvelle Star : Belles prestations hier soir, surtout de mes 4 favoris d'ailleurs : le sensouel Ramon, la fantaisiste Luce, le petit Benjamin et la rockeuse-punk Lussi sont les meilleurs du groupe, c'est l'un d'eux qui gagnera, c'est moi qui vous le dit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Ktrine a dit…

Euh ... tu les as pris où tes gènes à toi ????

Cotcot ! a dit…

Mes parents sont tellement généreux qu'au lieu de me donner une copie du gène des pâtes, ils m'ont carrément donné le leur ! Du coup ils ne l'ont plus et ne mangent donc pas souvent des pâtes... ;)))

cha a dit…

coucouuuuuu
je suis de retour sur la blogosphere, ça va etre tres dur d'aller se coucher ce soir et de sortir du bureau tellement j'ai envie de faire une cure d'internet...
pour ton gene peut etre que tu viens de ma famille, parce que j'ai le meme gene! Quand mo veut me faire plaisir il me fait..... des grosses nouilles avec de la sauce!
contente de te relire
bises
a tres vite
cha

Cotcot ! a dit…

Bon retour sur la blogosphère Miss Cha !

Poussin a dit…

Mais dis-donc Cotcot, tu as transmis tes gènes à de très nombreux enfants car même le nôtre demande systématiquement le soir des "ti pât'" (traduction, je suppose : "des petites pâtes s'il te plaît maman chérie que j'aime de tout mon coeur")...
Argh, mon dieu, si tu es la génitrice de mon fils, alors Boubou et lui ne pourront pas se marier !! Mince alors, moi je trouve Boubou très à mon goût comme belle-fille (l'est trop jolie et mimi ta puce, nous étions tous unanimes !)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !