lundi 12 avril 2010

Joyeux anniversaire !

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon vociférateur préféré !

Nous l'avons fêté un peu en avance en passant le week-end en amoureux sur la côte normande.


Ah, les petites routes normandes.... où on prie pour ne croiser personne parce qu'elles sont parfois quand même bien étroites !

La vue de notre chambre d'hôtel, pas mal, non ? En tous les cas, pour dormir, c'est bien, parce qu'il n'y a pas un pet de bruit !

Une roue à eau qui fonctionne et que nous avons admiré en serrant les fesses, parce qu'à côté de nous se tenait un pit bull non attaché et que son maître n'avait pas l'air très sympa non plus...!

Jeux de lumière dans les vitraux de la cathédrale de Bayeux, preuve s'il en était besoin qu'il a fait très beau (mais aussi un peu froid, je l'avoue !).

A part la chaleur (et la température de l'eau), une plage comme celle d'Omaha Beach, ça vaut bien les Seychelles, non ? ;)

Un reste du port flottant construit à Arromanches par les alliés lors du débarquement.


Après un petit pélerinage sur les plages du débarquement pour découvrir les restes de l'Histoire encore présents sur nos côtes, nous avons visité quelques stations balnéaires et autres spots touristiques bien connus : Cabourg, Houlgate, Deauville, Trouville, Honfleur...

Petit coup de coeur pour Houlgate. C'est minuscule, mais plein de charme. Les maisons qui bordent la plage me font toutes envie ! Si par hasard quelqu'un qui lit ce blog habite là et souhaite me donner sa maison (on ne sait jamais...), je suis prenneuse ! ;)

En revanche, j'ai été bien déçue par Deauville et Trouville : bondées de monde et de voiture, le charme de ces deux villes nous a complètement échappé ! Seule exception, le Normandy, ce grand hôtel bien connu vaut vraiment le coup d'oeil. Sur son toit, on peut voir des chats, colombes, cigognes, coq... tous dans des positions différentes, c'est assez amusant à voir !

Et on a fini par une petite visite de la ville ou l'homme de ma vie a passé quelques années avant de me connaître.


Le "Gros Horloge" de Rouen.

Une petite escapade très chouette ! Ne reste plus qu'à souffler les bougies ce soir avec notre petite Boubou qui nous a bien manqué ce week-end (même si ça fait du bien de ne plus avoir d'horaires pendant quelques jours ! :)))

Happy birthday my love ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Ellemme a dit…

Joyeux anniversaire à ton homme! Vous avez passé un chouette week-end, je t'envie un peu le bord de mer.. :o)

Kuzca a dit…

Joli petit voyage !! Ca fait envie ! Et encore bon anniversaire à M. Vociférator !!

Bises

Poussin a dit…

Happy birthday Mister Vociferator !!
Vous avez été bien inspirés de choisir LE we de beau temps depuis le début de l'année, si ça c'est pas une chérie qui pense à tout... :)
A Nantes, très beau temps samedi avec même un peu de chaleur mais dimanche plus gris et bien frigorifiant à regretter ses sous-pulls, brrrr...
On croise les doigts bien fort pour que la météo soit top la semaine prochaine car on part une semaine près d'Arcachon et nous apprécierions qu'il fasse très beau et chaud (rien que ça !) !

Cotcot ! a dit…

Je lui ai transmis vos message, merci beaucoup !!!

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !