mercredi 28 avril 2010

Un dîner presque parfait !

Désolée de ne pas avoir donné signe de vie pendant quelques jours, mais j'étais occupée à digérer le pantagruélique dîner que nous avons eu la chance de manger samedi dernier.

Hé oui, nous avons enfin utilisé le cadeau que mes soeurs et mes beaux-frères nous ont offert à Vociférator  et moi pour nos anniversaires l'année dernière : un menu dégustation dans un restaurant 1 étoile au Michelin...

Nous sommes donc allés au Restaurant Les Magnolias en banlieue parisienne et pour vous donner une petite idée, voici le détail du menu dégustation :




On parle souvent des restaurant gastronomiques en plaisantant sur les portions dont la taille est souvent inversement proportionnelle au prix, mais finalement quand on additionne toutes les petites portions, ça donne un repas trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès consistant !

Certaines choses étaient vraiment très très bonnes : des saveurs inconnues, des mets très fins. Je vous recommande notamment le macaron à la moutarde, j'ai adoré. J'aimerais bien avoir la recette, mais à mon avis, c'est tellement bon que ça doit être classé secret défense !

D'autres choses m'ont un peu moins plus, comme le sandwiche jambon-beurre à boire. C'est une espèce de lait qu'on boit dans un récipient spécial muni d'une paille en verre et qui a étonnamment le goût d'un sandwiche jambon-beurre. Mais pour moi, le goût du beurre était trop présent et l'idée de boire du beurre, j'ai eu un peu de mal (à dire la vérité, Vociférator a eu la chance de boire deux sandwiches au jambon-beurre ! ;)

Bref, c'était un dîner, délicieux, étonnant et amusant ! Si ce n'était pas si cher, je renouvellerais volontiers l'expérience ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Poussin a dit…

Miammmmm, je m'en lèche les babines...
Dur après de revenir aux coquillettes maison !! ;)

Ellemme a dit…

Je suis un peu comme toi, après une expérience similaire, certaines choses originales m'avaient beaucoup plu, mais d'autres pas du tout.. Comme quoi, une étoile, ça ne veut pas forcément dire que tout est fantastique! :o)

Kuzca a dit…

Mmmmmmh ! La carte fait envie (bon effectivement, à part le sandwich à boire...) !!

Kuzco salive devant le menu !

Cotcot ! a dit…

@ Poussin : hé non, en ce qui me concerne, c'est toujours un plaisir de revenir aux coquillettes ! ;)

@ Ellemme : Bien d'accord avec toi !

@ Kuzca : Et bien voilà une idée de cadeau d'anniversaire toute trouvée pour l'année prochaine :)))

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !