vendredi 16 avril 2010

Grrrrr !

Globalement, je suis plutôt une amie des bêtes...

Mais il y a des limites quand même !!!


Le retour du printemps, ça veut dire aussi chez moi, le retour des pucerons !

Et j'ai beau leur pulvériser des bouteilles entières d'anti-pucerons (j'exagère à peine), ils finissent immanquablement par revenir et mes plantes dépérissent et je ne peux rien y faire...

Vous sentez le désespoir, là, dans ma voix ?

Vous faites comment vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Ellemme a dit…

Pour le moment je n'en ai pas (ou pas vus!!) mais c'est intéressant d'essayer les coccinelles! On en trouve dans les jardineries, et elles mangent les pucerons.. Nourrissons les coccinelles :o) !

Kuzca a dit…

Pour moi, la solution, c'est le savon noir ! Je me suis débarrassée des pucerons et des cochenilles avec ça !

Cotcot ! a dit…

@ Ellemme : C'est vrai, j'avais oublié cet anti-pucerons naturel ! Je vais tâcher d'en trouver une et je la "relogerais" sur mon balcon !

@ Kuzca : Ca m'intéresse le truc du savon noir, mais comment tu fais ? Tu laves tes fleurs au savon noir ?

Kuzca a dit…

C'est simple, tu dilues du savon noir avec de l'eau dans un vaporisateur, et tu pulvérises le mélange dans tes plantes. Ca fonctionne bien, et c'est naturel ! En revanche, il faut le faire plusieurs fois pour que tous les insectes partent !

Cotcot ! a dit…

Merci pour la précision Kuzca !

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !