mercredi 10 mars 2010

Barbe bleue

Hier, j'ai été voir "Barbe Bleue" d'Offenbach à l'opéra de Massy :




C'est un spectacle très étonnant : Offenbach à transformé ce conte plutôt sombre en une comédie enlevée et (très) fantaisiste.... En même temps, vu le style d'Offenbach, je me doutais que je n'en sortirai pas en larmes, mais là tout de même, il a fait fort !


J'ai passé un bon moment, mais je voulais surtout donner un grand coup de chapeau à celui qui a décidé-créé les jeux de lumière sur le plateau. Il y avait très peu de décors, mais suivant la façon dont ils étaient éclairés, ils se transformaient, c'était magique ! Je crois que je n'avais jamais vu un spectacle où les jeux de lumière avaient autant d'importance et où ils étaient aussi réussis, bravo !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Ellemme a dit…

ça m'aurait bien plu aussi, je pense, même si Offenbach n'est pas mon préféré..

Cotcot ! a dit…

C'est sûr que c'est un peu spécial Offenbach !

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !