jeudi 25 février 2010

Un pas en avant !

Cette nuit, pour la première fois, Boubou a dormi dans un "lit de grand", un lit sans barreaux !




Comme nous comptons partir en vacances sans lit parapluie, nous voulions que Boubou s'habitue à dormir dans un vrai lit.


Alors, la semaine dernière, nous avons acheté un lit, un matelas, une couette. Nous avons monté le lit dans sa chambre pour qu'elle s'habitue à l'objet avant qu'il devienne son lit pour de bon...


C'était mal connaître notre Boubou ! Elle était ravie de son nouveau lit et bien que nous lui avons répété sans cesse qu'elle n'allait pas y dormir tout de suite, le soir venu, elle a été catégorique :


"non, non, non" en montrant son lit à barreaux
"dodo, dodo, dodo" en montrant son nouveau lit


Nous avons donc cédé et l'avons couchée dans son nouveau lit. Elle s'est endormie comme si de rien n'était.


Ce matin, elle m'a appelé pour que je vienne la chercher (ben oui, c'est pas facile de descendre toute seule du lit quand on est emmêlée dans une turbulette ! ;).


On va quand même laisser son lit à barreaux dans la chambre pendant quelques jours pour être sûrs qu'elle n'a pas de regrets, mais ça m'a l'air plutôt bien parti.


Quand elle est née, on m'a souvent dit "profite, parce que ça passe très vite", et bien je confirme, c'est terriblement vrai !!! Elle n'a pas encore deux ans et voilà qu'elle dort dans un vrai lit, mange de vrais repas, boit dans un vrai verre... Où est passé mon bébé ?!


Ah, si, il reste quand même une chose, la seule dont j'ai vraiment hâte d'être débarrassée : les couches ! ;)))

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Ellemme a dit…

J'y pense aussi, à changer la miss de lit.. Elle est un tout petit peu plus grande que la tienne, mais on est encore dans les barreaux..

Cotcot ! a dit…

C'est vrai qu'on a fait ça tôt ! Sans la perspective des vacances sans lit parapluie, le changement aurait eu lieu bien plus tard...

Poussin a dit…

Ben nous, on est carrément à rebrousse poils car on vient de lui acheter - à 18 mois révolus ! - un lit à barreaux !!
En fait, il dormait dans mon ancien lit de bébé et petite fille qui a cette particularité d'être à bords pleins moins hauts que sur les lits à barreaux (donc on peut passer par-dessus sans aucune difficulté genre pour rattraper son doudou tombé par terre...) et avec des arêtes des bords pas du tout arrondies. Donc quand on est un jeune homme dynamique qui aime faire le fou le matin nue fois la turbulette enlevée, eh bien, on chute parfois violemment de la tête sur le bord limite tranchant du montant du lit et ça, ça a finit par nous inquiéter un peu (j'ai drôlement flippé il y a quelques jours en entendant ses hurlements et en voyant cette énorme bosse avec un trait au milieu lui pousser sur le côté du front ; je me suis vue obligée de filer aux urgences avec mon fiston en trauma crânien).

D'où cet achat fort récent (vive IKEA qui permet tout de même de ne pas y laisser un bras !) d'un lit à barreaux avec quand même un côté amovible pour quand il sera plus grand.

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !