vendredi 12 février 2010

Le message est passé !

Nous essayons d'apprendre la propreté à Boubou...

Pour l'instant ce n'est pas une franche réussite, et pourtant le message a du passer...



...puisqu'elle l'apprend à son tour à sa poupée !


:)))

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

L. M. a dit…

Et comment va la poupée??? :o)

ALIHOSA a dit…

En revanche,la poupée n'a pas eu droit à l'apprentissage de la lecture ! ;)Roooooooooooooooh!

cha a dit…

- huuuum dis moi c'est sympa le "mouille" sur ta poupee c'est de la bave?
- nan c'est de l'eau des toilettes!

Cotcot ! a dit…

@ L.M. : la poupée fait un stage "propreté" dans la machine à laver ! ;)

@ Alihosa : Non, c'est que en fait quand Boubou est sur le pot, je m'assoie à côté d'elle pour lui lire une histoire. C'est ce qu'elle a fait pour sa poupée ! ;)

@ Cha : C'est vrai que ça manque de classe ! :)

Poussin a dit…

Mouais, tout ça me conforte dans l'idée que je ne suis finalement pas pressée d'apprendre la propreté au mien... ;-)

Mais elle n'est pas un peu jeune ta Boubou pour apprendre la propreté ? Vous voulez la mettre à l'école à la rentrée pour être pris de cette frénésie de propreté ? Ou bien, un léger ras-le-bol des couches ? (pourtant, c'est trop sympa, je ne comprends pas...)

Poussin a dit…

Concernant la propreté, dixit mon Educ de Jeunes Enfants de mari auprès duquel je m'inquiétais de notre retard à envisager la propreté de notre tête blonde, l'apprentissage n'a vraiment de sens pour l'enfant (et il est prêt pour l'aborder) que lorsqu'il commence à le demander.
Du coup, me voilà toute décomplexée et si Flx ne demande jamais à être propre et bien... ce sera tout simplement qu'il n'est pas prêt, je ne vois pas pourquoi on se prendrait la tête non mais !!! ;-)

Cotcot ! a dit…

@ Poussin : Je crois que c'est bien vrai, quelque soit le moment où on commence à lui apprendre la propreté, Boubou ne sera propre que quand elle le décidera ! :)

On a commencé, parce qu'à son âge, moi j'étais propre ! (hé oui, je crâne ! ;) Du coup, on s'est dit que ça pourrait marcher pour Boubou et nous éviter la corvée des couches ! Mais visiblement, pour le moment, elle n'a pas décidé qu'il était temps pour elle de passer au pot ! :)

PS : ce matin, la poupée s'est de nouveau retrouvée au fond des toilettes ! Pauvre poupée... ;)

lolo a dit…

Je crois que maintenant il va falloir lui apprendre à nager !

romanemone a dit…

hi hi hi!(mais ce n'est franchement pas drôle, en fait)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !