vendredi 15 janvier 2010

Encore des livres

Comme prévu, j'ai rapidement fini le livre de Marie Darrieussecq.




Et comme je m'y attendais, je l'ai beaucoup aimé.


Marie Darrieussecq étant quelqu'un tout sauf "gnangnan", ses mots sont parfois impudiques, et parfois même un peu choquant, mais très vrais.


J'y ai retrouvé des émotions, des sensations, des questions que j'ai moi-même ressenti lorsque ma fille est née. A lire, par les mamans, les papas (car il est aussi un petit peu question d'eux) et par tout ceux qui veulent tenter de comprendre ce qui peut passer dans la tête d'une mère qui vient d'accoucher de son premier enfant.



Je poursuis maintenant mes lectures avec Anna Gavalda :




J'avais beaucoup aimé son premier ouvrage "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" et aussi "Je l'aimais". En revanche, je n'ai jamais réussi à lire plus de 10 pages de "Ensemble, c'est tout". Du coup, j'avais laissé passé les livres suivants.


C'est donc avec appréhension que j'ai commencé "L'échappée belle" ! Je n'en n'ai lu que quelques pages, mais pour le moment, ça va, je n'ai pas bloqué ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !