mercredi 16 décembre 2009

J'ai rien à me mettre #5

Cette fois, le Challenge, c'était de réaliser un vêtement pour le réveillon...


Pour ma part, j'ai choisi de faire encore une opération recyclage, alors avant que vous vous extasiez sur les photos ci-dessous, je précise tout de suite que je n'ai pas cousu la robe, ni le chemisier !


Je me suis contentée de coudre les deux ensemble : d'une part, une robe bustier qui trainait dans mon placard et que je ne mets jamais (après l'avoir achetée, j'ai trouvé que finalement les épaules nues ne sont pas ce qui me va le mieux) et d'autre part, un chemisier que j'aimais beaucoup mais que je ne pouvais malheureusement plus mettre pour cause de tâche indélébile sur la poitrine.





Contrairement aux apparences, ça n'a pas été si simple, notamment parce que le chemisier est en soie et que la soie, ça glisse !


Mais bon, après avoir bien bataillé, voilà le résultat :




Je l'aime bien, cette robe, je l'ai même portée à un mariage début décembre !


Vive le recyclage et vivement le prochain challenge !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

cecileanaelle a dit…

Très beau recyclage, elle garde son aspect bustier mais revisitée. Pourrais-tu la poster sur le blog "Recyclage et compagnie" ?

sophielastyliste a dit…

Une idée super! Le résultat est surprenant! Parfaite robe du soir!!

chamo a dit…

dis donc tu es vachement douee, elle est vraiment belle!
j'en profite pour te demander si tu aurais oui dire d'un tuto de robe facile voire tres facile pour que je me fasse un truc pour les fetes de fin d'annee
parce qu'a part les petites jupes droites elastiquees ou avec fermeture, je ne suis pas tres forte
bises de la cousine cha

Elodie a dit…

Quelle excellente idée ce recyclage, le résultat est extra :)

bisoudoudou a dit…

trop joli!! j'aime beaucoup!!
beau recyclage!!

Cécile a dit…

waouh ! je suis impressionnée ! Bravo !

Cotcot ! a dit…

hi,hi, hi, merci les filles ! Rendez-vous le 20 mars pour le prochain défi !

paola a dit…

l'ensemble est superbe!

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !