mardi 8 décembre 2009

Du neuf côté livres

Ça fait quelques temps que je ne vous ai pas parlé de mes lectures.


C'est parce que je n'ai pas beaucoup lu ces derniers temps... Étant donné que je n'utilise pratiquement plus les transports en commun, je lis surtout le soir avant de me coucher. Et, malheureusement, la plupart du temps, mes yeux se ferment tout seuls quelques minutes après m'être mise en position allongée. Il arrive même régulièrement que je m'endorme sans avoir le temps de poser mon livre et d'éteindre ma lumière !


Bref, j'ai quand même fini "La reine dans le palais des courants d'air", le troisième et dernier tome de Millenium :



Ce troisième volet est aussi bon que les deux premiers. Une série qui ne perd pas en qualité au fil des tomes, c'est appréciable et pas si fréquent j'ai l'impression, alors bravo Stieg Larsson !
La série s'arrête ici et c'est un peu frustrant parce que j'aurais aimé en savoir plus sur Camilla (la soeur de Lisbeth). Je pense que l'auteur comptait développer ce personnage dans un prochain tome de sa série et malheureusement, sa mort prématurée laissera définitivement ce personnage dans l'ombre.
A moins que quelqu'un un jour ne s'attelle à écrire la suite... Ça avait été le cas pour "Autant en emporte le vent". Il reste que c'est un exercice périlleux et puis il faudrait que les ayant-droits de l'auteur soient d'accord, et à ce que j'ai compris, la succession de Stieg Larsson est un peu compliquée !


A part ça, j'ai également lu "Poulet aux prunes" de Marjane Satrapi :



Là encore, je n'ai pas été déçue : elle sait parfaitement faire passer des histoires et des anecdotes a priori assez noires avec quelques touches de tendresse et d'humour : cela donne un mélange des genres que j'adore. J'ai hâte de me relancer dans un de ces ouvrages.


Et maintenant j'ai commencé "L'élégance du hérisson" de Muriel Barbery :



J'ai vu la bande annonce du film qui m'a bien tentée. Mais je voulais lire le livre avant de voir le film. Mes premières impressions sont plutôt bonnes, mais je n'étais pas très inquiète au vu du succès qu'a eu ce livre à sa sortie.

Je vous en dirais plus rapidement, sauf si la malédiction des paupières lourdes continue d'agir trop souvent ! ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !