mercredi 23 décembre 2009

Côté lectures

J'ai fini l'élégance du hérisson en regrettant bien que ce soit déjà fini...




J'ai trouvé l'histoire émouvante, les héroïnes attachantes et leurs réflexions sur le monde intéressantes et même amusantes. Bref, j'ai vraiment passé un bon moment !


Un seul petit regret peut-être, j'aurais préféré que la relation entre les deux héroïnes soit plus développée et qu'elle prenne plus de place dans l'ouvrage.
Je ne veux pas en dire plus pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas encore lu, alors tout ce que je peux dire c'est que j'aurais trouvé ça plus cohérent par rapport à la fin du livre.


Je me demande bien à quoi ressemble le film, mais je pense que je vais attendre un peu avant de le voir, parce que je ne voudrais pas qu'il me gâche le bon souvenir tout frais que j'ai du livre.



Et maintenant, changement total de registre, je vais découvrir la guerre au Soudan avec "Le Grand Quoi" de Dave Eggers :



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

ClemOrange a dit…

Moi j'ai vu le film d'abord, et ça m'a donné envie de lire le bouquin. le film est très beau, vraiment un chouette moment, un film qui marque.

cotcot a dit…

Bon, et bien je crois que je vais me laisser tenter par le film alors ! Merci de ton avis !

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !