mercredi 2 décembre 2009

Boubou, 18 mois, rappeuse.

L'autre soir, je suis allée à la Poste avec Boubou. Je n'avais pas pris la poussette alors nous avancions tranquillement au rythme de ses (tout) petits pas.


A un moment, nous avons longé une voiture à l'arrêt. Le conducteur était dans la voiture, il écoutait du rap à fond si bien qu'on l'entendait très bien malgré les vitres fermées.


Boubou s'est soudain arrêtée et s'est mise à danser, c'est à dire à se balancer d'un pied sur l'autre en disant en rythme "baaatooo, baaatooo, baaatooo". "Baaatooo", c'est pour "Bateau sur l'eau". Mais elle ne chante que le premier mot. Quelque soit la musique.


Impossible de la faire repartir ! J'ai du rester à côté d'elle, à la regarder se balancer sur le rap pendant une ou deux minutes avant qu'elle accepte enfin d'interrompre sa danse et de repartir de son petit pas tranquille vers la Poste.


Hum... ça promet !


:)

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Cécile a dit…

C'est trop mignon :)) j'aurais aimé voir ça !!

Ellemme a dit…

Et oui, les enfants ressentent particulièrement le rythme de la musique, sans a priori sur les mélodies ou les textes associés :o) Elle s'exprime avec son corps! :o)

Cotcot ! a dit…

@ Ellemme : C'est vrai que les enfants n'ont pas d'a priori ; elle fait ça sur n'importe quelle musique (elle l'a même fait en entendant le carillon d'une église !)

@ Cécile : hé oui, elle est trop mignonne ma Boubou, et moi je gagatise complètement ! ;)

Mimi Stinguette a dit…

C'est adorable jsuis super fan de cette histoire de baby-rap! C'est vrai que ça promet :)

Poussin a dit…

C'est marrant, notre Boubou à nous aussi ne chante que "batoooo, batooo", mais lui, plutôt en montrant tout objet qui bascule...
Je constate que ta fille a des goûts musicaux très sûrs ! Pour ses deux ans, je lui offrirai une place de concert pour NTM ! :)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !