mercredi 4 novembre 2009

Du nouveau côté livres

J'ai oublié de vous dire que j'ai fini "Wilt 4" de Tom Sharpe.


Comme Ellemme me l'avait demandé, je vous donne un petit extrait du bouquin pour vous donner une idée du genre :
(j'ai coupé les "gros mots" pour éviter d'attirer sur mon blog des personnes qui cherchent sur le net autre chose que ce que j'ai l'habitude de publier ici ;) :

"Les deux hommes branchèrent la vidéosurveillance sur les quadruplées. Elles étaient occupées à noter en détail dans leur cahier de devoirs de vacances le comportement se*xu*el de l'oncle et de la tante Immelmann, pour le rapport sur la culture américaine demandé par leur professeur en Angleterre.
- Comment on écrit "so*do*mi*ser" ? s'enquit Emmeline.
- "Sodo" et "miser", lui dit Samantha.
- Je trouve oncle Wally vachement se*xi*ste. Parler comme ça de la fou*fou*ne de tante Joan, c'est affreux.
- Mais oncle Wally est un affreux et un nul. Ils sont hypernuls tous les deux. Tous ces trucs qu'il nous a racontés sur la guerre, ces Japs qu'on rôtit avec ce machin qui crache du feu... Comment il a dit, déjà ?
- Un barbecue et des dindes flambées qui dansent, lui souffla Joséphine.
- Beurk, c'est horrible ! Je ne pourrais plus jamais manger de dinde de ma vie. Je penserai toujours à ces petits Japonais.
- Tous les Japonais ne sont pas petits, fit remarquer Pénélope. Ils ont des catcheurs horriblement gras.
- Comme tante Joan, approuva Samantha. Elle, elle est dégoûtante !
Dans la camionnette de surveillance, Murphy et Palowski approuvèrent d'un hochement de tête."


Pour info, j'ai eu du mal à trouver un passage "publiable". Celui que j'ai choisi est un des plus "politiquement correct" !!!


J'avoue que j'ai beaucoup moins aimé ce dernier tome : je n'ai pas ri une seule fois et c'est un peu trop "gras" pour moi. Il faut croire que l'auteur a été pris dans une spirale qui a rendu chaque nouveau tome plus trash que le précédent. Mes préférés resteront donc les Wilt1 et Wilt2. Pour les autres : bof.


Après cette petite déception, je me suis relancée dans une valeur sûre : le tome 3 des Millenium !




Pour l'instant, je ne suis pas déçue (et du coup, j'ai du mal à éteindre ma lumière le soir ! ;)



PS : je crois que ce post détient le record du monde de mots entre guillemets ! ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

L. M. a dit…

Merci! :o) Certes, si c'est un passage des plus politiquement corrects du livre, on arrive à plutôt bien imaginer le reste.. et se faire une idée!
Bonne lecture de Stieg Larsson, ça va te changer!

nata a dit…

Sharpe c'est un peu bavard à mon goût…

Cotcot ! a dit…

Ca, je veux bien croire que Sharpe ne plaise pas à tout le monde ! :)

En revanche, il semble y avoir un enthousiasme général à l'égard de l'oeuvre de Stieg Larsson !

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !