lundi 23 novembre 2009

Cododo

La nuit dernière, il y a eu une tempête. Boubou s'est réveillée à 3h du matin et impossible de la rendormir. On a "bataillé" jusqu'à 4h et puis finalement, nous l'avons prise dans notre lit.


Elle est restée un petit moment immobile les yeux grands ouverts semblant se demander ce qui se passait, puis elle s'est endormie.


:)))


Le matin, elle dormait si bien qu'elle n'a pas été réveillée par la sonnerie du réveil !


Je sais bien qu'il ne faut pas en faire une habitude. Que c'est important pour elle et pour nous qu'elle dorme dans sa chambre. Mais c'est tellement agréable le cododo !!! Sentir son bébé endormi tout à côté comme ça, c'est tout doux, tout hum.....!


Alors, même si c'est vrai que le cododo n'est pas idéal pour la vie de couple et pour apprendre au bébé à défusionner avec sa maman, je dois dire que je comprends que certaines maman le fassent et n'aient pas du tout envie d'arrêter !


Ce soir, la tempête est encore au menu.... Je ne souhaite évidemment pas à Boubou d'être réveillée par le bruit du vent, mais si jamais...heu... on pourra peut-être faire encore une petite exception, non ? ;)))

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

L. M. a dit…

Ca nous est arrivé aussi, de manière pas vraiment régulière mais répétée sur une petite période, mais ça n'est pas devenu une habitude.. Nous on dort trop mal, et elle est retournée sans difficulté dans son lit, les nuits suivantes.. C'est vrai que c'est agréable, et du coup, parfois le matin (le week-end) si elle se réveille un peu tôt, elle vient prendre son bib dans le lit, et rester un peu tranquille, avant de se lever.. :o)

Poussin a dit…

Moi pas aimer du tout et le bougre gigote beaucoup trop pour que ce soit confortable...
La seule fois où je l'ai envisagé c'est quand il a eu 39-40° de fièvre dans la nuit et que j'avais la trouille qu'il lui arrive un truc. Du coup, il s'était endormi sur moi dans le canapé mais je l'ai redéposé dans son lit de peur que nous ne roulions tous deux par terre !

direct de Francfort a dit…

Oh je te comprends, nous ca nous est justement arrivé ce week.end, aussi une jolie exception ;-)

madame pic pique a dit…

C'est vrai que c'est trés agréable ! Je ne rechigne pas non plus, les soirs de tempète violente( ou imaginaire ) à les prendre avec nous.

Cotcot ! a dit…

Merci pour vos messages, je culpabilise moins maintenant. Du coup, je n'hésiterais pas à recommencer (tout en faisant en sorte que ça ne devienne pas une habitude quand même ;) !

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !