jeudi 1 octobre 2009

A lire !

Je recommande à tout le monde ce livre que je viens de finir :





Il s'agit en fait d'un recueil de correspondances entre les différents protagonistes de l'histoire. J'ai beaucoup aimé ça : on a l'impression de lire les lettres de quelqu'un, ça a un côté indiscret qui a sans doute comblé mon côté comère ! ;)



A côté de ça, non seulement l'histoire est belle, mais on apprend plein de détails sur le quotidien des habitants des îles anglo-normandes occupées par les Allemands pendant la guerre 39-45. Des détails parfois amusants, parfois pas drôle du tout, mais souvent surprenants...



Bref, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et je le recommande à tout le monde !



Un grand merci à Babou de me l'avoir recommandé et prêté ! Si tu as d'autres bonnes idées de livres comme celui-là, n'hésite pas !



Et maintenant, je vais me lancer dans ce livre :


A priori, j'avance en terrain connu car j'ai déjà lu les trois premiers Wilt et plusieurs autres romans de Sharpe. J'aime bien son style : c'est de l'humour anglais assez noir, souvent absurde et très décapant !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Ellemme a dit…

Sympa, merci pour cette notice de lecture! Je ne connais pas du tout l'autre dont tu parles, mais ça a l'air bien : est-ce que tu crois que tu pourrais nous écrire un petit extrait, pour nous donner un aperçu? J'en demande beaucoup peut-être ;o)

Cotcot ! a dit…

Autant "le cercle littéraire", je le recommande sans réserve, autant avec "Wilt", il faut mieux être amateur du genre...
Alors pas de soucis, quand je l'aurais fini, je mettrais un extrait qui me semble représentatif du bouquin, pour que tu vois ce que ça donne :).

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !