mardi 22 septembre 2009

Encore des livres !

Les Broderies de Marjane Satrapi se lisent vite....




Cette BD illustre une discussion de femmes sur leurs rapports avec les hommes, avec toujours en filigrane une peinture de la société iranienne.


Et c'est super bien !!! Pour ceux qui ont aimé "Persépolis", n'hésitez pas une seconde, vous aimerez "Broderies".


De cet auteur, il me reste encore à lire "Poulet aux prunes"... Je pense que je ne vais pas tarder à me l'offrir ! ;)


En attendant, je change de registre avec "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates", recommandé et prêté par ma maman.




Comme ne le laisse pas deviner ce drôle de titre, c'est paraît-il un livre sur la Guerre à Guernesey.


Ça va me rappeler des souvenirs d'un week-end en amoureux début septembre sur Jersey, l'île voisine de Guernesey :).

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

L. M. a dit…

Je ne savais pas qu'il y avait un nouveau Marjane Satrapi! J'ai lu les autres, et je suis fan!
J'ai entendu parler de ton deuxième bouquin aussi, et il avait l'air bien! Il faudra nous faire un compte-rendu :o)

Cotcot ! a dit…

En fait, il n'est pas si nouveau que ça, j'ai vu sur wikipedia qu'il avait été publié en 2004...

J'ai hâte de m'y mettre, mais pour l'instant, je me régale avec "le cercle..." :)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !