mercredi 2 septembre 2009

Des p'tites meringues

Alors, là, j'avoue que pour une fois, je suis ravie du résultat. Rien à redire sur mes meringues : je les adores, elles sont parfaites. Une coque croustillante et un coeur fondant... d'ailleurs, à l'heure où je vous écrit, il n'y en n'a plus ! :)


Et Vociférator et Boubou sont d'accord.


Je compte bien les refaire mais j'espère que ce n'était pas un coup de chance et que je les réussirai aussi bien la prochaine fois !




Pour ceux qui veulent se régaler, je vous donne la recette de ces petites meringues absolument délicieuses :


Pour les ingrédients, c'est facile, il faut juste du sucre et des blancs d'oeufs.


Pour les proportions, comptez 50g de sucre pour un blanc d'oeuf (et il faut environ 5 blancs d'oeufs pour obtenir une quinzaine de meringues).


Après montez les blancs en neige dans un saladier parfaitement propre. Quand les blancs commencent à être fermes, ajoutez le sucre cuillère par cuillère, en battant de nouveau entre chaque cuillère de sucre ajoutée.


Puis on fait des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et au four à 120 °C pendant 50 minutes environ, mais là encore ça dépend de votre four.... avec le mien, il a plutôt fallu 64 minutes.


Ensuite, on les sort du four et on les laisse refroidir sur la plaque.


Et c'est tout. Ne reste plus qu'à les dévorer !!! Miam !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

L. M. a dit…

J'aime beaucoup les meringues, et celles faites maison ont vraiment un petit charme supplémentaire! :o)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !