mardi 29 septembre 2009

Des bijoux #2

Après le pendentif, j'ai l'honneur de vous présenter mon nouveau bracelet !







Fournitures La Droguerie.


Hé, hé, hé, j'entends déjà une certaine Cécile de ma connaissance ricanner devant tant de coeurs. Mais, c'est pas grave, même pas peur, j'assume à fonds mon côté un peu cul-cul, na ! ;)


D'ailleurs, il aurait pu être encore plus cul-cul, parce que, à la base, j'avais choisi un modèle de la Droguerie beaucoup plus fourni en breloques, mais comme pour le pendentif, j'ai préféré le "sobriser".


Sinon, pour celles qui seraient tentées de se lancer, petit apparté technique : pour faire ces bijoux, j'ai juste acheté une pince plate qui peut aussi couper le métal. Alors, c'est vrai que ça suffit, mais je pense quand même que pour les prochains, je vais vais m'en acheter une deuxième.
Cette fois, je prendrais une pince "ronde" qui permets de faire des anneaux plus arrondis et donc plus jolis.
En plus, comme ça, j'aurais une pince pour travailler et une pince pour tenir. Parce que, mine de rien, quand on manipule ces petites choses, on a parfois l'impression d'avoir de grosses andouillettes à la place des doigts. Et croyez-moi, les andouillettes, c'est pas ideal pour manipuler tous ces petits trucs-à-bijoux-minuscules-riquiqui-de-rien-du-tout !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Ellemme a dit…

Mais c'est aussi très joli! Je ne suis pas tellement pour les coeurs, d'habitude, mais je dois dire que comme ça, ça me va! Et merci pour tes conseils, c'est pile ce dont j'ai besoin : j'hésite un peu à me lancer, et j'aimerais bien savoir ce qui est indispensable.. ou pas!

Séverine a dit…

J'aime beaucoup! (Faut dire j'ai un côté très cul-cul moi aussi que j'assume pleinement!) J'adore les coeurs et je le trouve vraiment très joli!(Dis donc des coeurs, tu serais pas en pleine période romantisme et ce qui va avec?!! lol) Ca me donne envie de me lancer moi aussi... ! Bravo!

Cécile a dit…

ouh la ! ça fait effectivement beaucoup trop de coeurs pour moi !;) mais apparemment c'est moi qui suis complètement out à ne pas aimer ça !:D quoiqu'il en soit, bravo pour le montage !

Cotcot ! a dit…

@ Ellemme : Vas-y, lance-toi, tu verras c'est très facile et vraiment satisfaisant d'avoir les bijoux tels qu'on les avait imaginés !

@ Séverine : C'est vrai que je suis dans une phase romantique en ce moment, mais j'avoue que d'une façon générale j'ai faible pour les coeurs !

@ Cécile : Tu vas voir qu'un jour tu vas toi aussi aimer les coeurs ! ;)

Cécile a dit…

Pas sûr !;) Mais bon je dois être un peu cul-cul moi aussi puisque j'aime les p'tites fleurs !:D J'ai hâte qu'on se fasse une journée "création de bijoux" !!!!;)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !