jeudi 17 septembre 2009

Ca faisait longtemps...

...que je ne vous avais pas parlé de mes lectures.


Hier, j'ai terminé "L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman.




Bilan positif : j'ai bien aimé. J'ai bien aimé, mais mon préféré de cet auteur reste quand même l'inégalable "De bons présages" (qu'il a écrit avec Terry Pratchett


Pour en revenir à Nobody, j'ai trouvé que l'histoire en elle-même n'était pas très creusée. On dirait presque une suite de nouvelles. En revanche, ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre, c'est l'humour très pince sans rire de Gaiman et son univers. On retrouve vraiment sa patte dans le petit cimetière et ses habitants qui constituent le cadre de l'histoire


(Pour ceux qui ne connaissent pas du tout Gaiman, je signale que c'est de la littérature fantastique, alors avis aux allergiques à la magie ou aux petits dérapages de la réalité, j'ai peur que ce livre ne soit pas pour vous. ;)


Je vais maintenant attaquer "Broderies" de Marjane Satrapi.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !