lundi 24 août 2009

Rochers-coco

Nouveau presque succès côté cuisine avec cette recette de rochers-coco tirée du livre de Trish Deseign dont j'ai déjà parlé sur ce blog.




Pour ceux qui sont tentés par ces petits gâteaux, voici la recette :


- 180 g de sucre


- 2 oeufs


- 225 g de noix de coco râpée


Pour commencer, mettre le four à préchauffer à 180°C.


Poser une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson.


Mélanger tous les ingrédients dans un saladier jusqu'à obtenir une pâte un peu sableuse.


Puis, à l'aide de deux petites cuillères ou d'une poche à douille (mais attention avec la poche à douille, car le mélange est assez épais, ça ne "coule" pas forcément bien), faire des petits tas sur la feuille de papier sulfurisé.


Mettre au four...
Sur la recette, ils annonçaient 5 minutes de cuisson, mais mon four n'est visiblement pas du même bois que celui de Trish : au bout de 5 min, mes rochers n'avaient pas changés d'un pouce. Je les ai donc laissé 20 min de plus...

C'est trop.

D'où le "presque succès".

Je vous laisse donc décider du temps de cuisson tout seuls comme des grands. A mon avis, le moment de sortir les rochers c'est quand ils commencent à bien dorer sur le dessus.


Ensuite, poser sur une grille pour les laisser refroidir tranquillement.


Déguster sans modération ! :)


A noter que, si comme les miens, vos rochers-coco sont trop cuits, ce n'est pas un souci c'est très bon quand même : c'est juste plus croquant que les rochers-coco "al dente" !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Cécile a dit…

mmmh ! ils ont l'air trop bons ces rochers !!! quel talent !

Cotcot ! a dit…

Oui, il ne me reste plus qu'à convertir les temps de cuisson de Trish pour mon four à moi, et là, je friserai la perfection !
(espoir ! ;)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !