lundi 10 août 2009

Retour au ciné !

Après avoir déserté les salles de cinéma pendant environ 14 mois (tiens, c'est pile l'âge de Boubou, étonnant comme coïncidence, non ? ;), nous avons profité des vacances chez les grand-parents pour y retourner !


Après moult hésitations et discussions, nous avons décidé de suivre les chaudes recommandations de ma soeur et de JP et nous sommes allés voir :




Personnellement, j'ai trouvé que c'était une petite comédie loin d'être inoubliable, mais sympathique. Ce que j'ai moins aimé, c'est que le héros s'adresse à nous... Je n'en n'ai pas vu l'intérêt et j'ai trouvé que ça gâchait un peu.


De son côté, Vociférator a tout simplement détesté ce film ! Je vous cite quelques uns de ses commentaires : "aucun intérêt", "des ficelles grosses comme des camions", "scénario téléphoné", "acteurs nuls à chier", "c'est une croûte !", etc...
Il préfère Woody Allen dans son registre dramatique (et je suis assez d'accord avec lui, je dois dire !).


Et puis, vendredi dernier, nous avons été avec des amis à une séance de ciné en plein air. Ils projetaient "Ariane" de Billy Wilder au Parc Montsouris à Paris.




On est arrivé tôt pour avoir une bonne place sur la pelouse. Et comme la plupart des gens, on a pique-niqué sur l'herbe en attendant que la nuit tombe et que la projection commence.


Cette fois, Boubou était de la partie. On avait un peu peur qu'elle en ait vite marre de la séance et qu'elle le manifeste bruyamment et surtout, on avait peur qu'elle n'arrive pas à s'endormir dans la poussette. Mais finalement elle a fini par fermer ses petits yeux, chaudement emmitouflée dans plusieurs couvertures.
Elle nous a fait un peu envie, parce que quand la nuit tombe, il fait quand même bien frisquet et regarder le film assis par terre, c'est rigolo, mais au bout d'un moment c'est quand même un peu inconfortable !


Heureusement, le film lui était génial ! Vraiment drôle, avec des personnages attachants (Ah, Maurice Chevalier en papa poule ! Il parlait anglais avec un accent français à couper au couteau que même moi qui suis nullissime en anglais, je comprenais tout ce qu'il disait ;).


Seul (petit) bémol : Gary Cooper. Je ne suis pas vraiment tombée sous son charme et du coup, j'avais un peu de mal à voir "l'irrésistible tombeur" qu'il incarnait. Je crois que j'aurais préféré voir Cary Grant dans ce rôle pour lequel il avait été pressenti mais qu'il a refusé, se trouvant "trop vieux pour le personnage".


Bref, un très bon film que je vous recommande chaudement !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

www.anadiaz.fr a dit…

Grde fan de Woody, j'ai été un peu déçue. Trop prévisible, trop Woody le plaintif... Vivement le prochain!

cotcot a dit…

@ Anadiaz : Comme tu dis !

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !