mardi 11 août 2009

Malédiction culinaire ?

Il y a quelques temps déjà, j'ai découvert chez une célèbre bloggueuse ce livre et les appétissants desserts qu'elle en tirait :



Je n'ai pas résisté et je me le suis procuré. Malheureusement, avec moi, ça ne marche pas tout à fait aussi bien.

Petit bilan de mes essais des cakes de Trish :

- première tentative : des cannelés.
Une fournée pas assez cuite et une fournée trop cuite, mais malgré tout, ils étaient bons (l'exception qui confirme la règle qui s'est établie par la suite ?)

Ça, est-il besoin de le préciser,c'est la fournée trop cuite ;)

- Deuxième tentative : un gâteau d'anniversaire géant (génoise au chocolat blanc et crème au beurre rose avec des framboises).
Visuellement, rien à dire, il en jetait un max ! (pas de photo, sniff !). Le problème, c'est qu'il était immangeable... J'ai même eu du mal à en avaler une bouchée, c'est dire ! (et je n'étais pas la seule...)

- Troisième tentative : un gâteau aux kitkat balls.
Pas bon du tout (sauf les kitkat balls du décors, miam !). Pour ce gâteau, Vociférator m'a gratifié d'un lapidaire "c'est dégueulasse !", tandis que l'un de mes invités pour me rassurer s'est gentiment resservi en me disant : "non, non, ne t'inquiète pas, ça se mange..." ! (merci Laurent ! :)




- Troisième tentative bis (je l'ai fait le même jour que le gâteau aux kitkat balls) : un gâteau aux Rice Krispies.

Je ne l'ai pas trouvé mauvais, mais par contre un peu écoeurant. J'ai réussi à en prendre quelques cuillerées avant de caler définitivement (comme tout les convives autour de la table).


Le gâteau vu de loin...

Le gâteau vu de près... Appétissant, non ? ;)

- Quatrième tentative : des Fifteens (sorte de bonbon au lait concentré-abricots-marshmallows).
Cette fois, mon invitée-cobaye en a pris deux et Vociférator aussi ! Est-ce à dire que je fais des progrès ? ;)



Bilan des courses : j'ai un souci avec ce livre... Vociférator m'assure que ce sont les recettes qui sont nulles et pas moi, mais quand je vois La Poule qui se régale avec ces même recettes, j'ai comme un doute !


Quoiqu'il en soit, je n'ai pas dit mon dernier mot : j'ai des invités ce soir à dîner... on va voir ce qu'on va voir !


(hi, hi, hi, par précaution, j'ai quand même acheté un gâteau au chocolat que je sortirai si la malédiction culinaire qui me frappe se confirme encore aujourd'hui ! ;)


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Ellemme a dit…

Mais pourquoi ils n'étaient pas bons? Trop sucrés? Mauvais goût? Si tu ne nous en dit pas plus, c'est dur de se faire une idée ;o) Ceci-dit, je ne sais pas quels sont tes dons culinaires, et je n'ai jamais testé ces recettes, mais si tu ne rates que celles de ce livre, c'est qu'il y a un problème avec le livre, vraisemblablement.. Enfin, la gastronomie anglaise réserve des surprises, je peux l'imaginer.. ;o)

Cotcot ! a dit…

Je pense que certaines recettes anglaises sont assez particulières. Elles sont parfois hyper caloriques, sans doute un peu trop pour des papilles françaises. ;)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !