mardi 9 juin 2009

Ratage complet !

La marraine de Boubou voulait que je vienne la rejoindre dans la grande communauté des crocheteuses, alors elle m'a offert ça :




A la fin, je devais avoir réalisé de mes blanches mains un débardeur décoré d'une fleur...


Alors, même pas peur, je me suis lancée avec enthousiasme dans ce nouveau défi.

Première étape : réaliser une chaînette. Impeccable, j'ai vite compris le truc, et j'ai fait une belle chaînette :




Mise en confiance par ce premier succès, je me suis aussitôt lancée dans la deuxième étape : réaliser des points un peu plus élaborés.

Et là, c'est le drame.

Mes doigts se sont soudain transformés en gros boudins tous raides. Impossible de faire quoi que ce soit. J'avais l'impression que le crochet était devenu vivant et n'avait qu'un seul but, fuir loin de moi : il me sautait constamment des mains...

Après toute une soirée à batailler, j'ai péniblement réussi à faire un pétale de fleur... Je vous laisse juge du résultat :




Bref, c'est officiel, pour l'instant, le crochet et moi, on est un peu fâché ! Je vais le laisser mariner dans son coin un petit moment, peut-être que ça le fera réfléchir et que quand je le reprendrais il sera un peu plus conciliant, non mais !

;)


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

les manies de mélanie a dit…

commençe pas de fleurs japonaises c'est plus fastoche et le résultat est vite apprécié!!!, avec un gros crochet au début!

L. M. a dit…

Peut-être que c'est ce qu'il me faut, le starter kit, pour arriver à me lancer.. J'adorerais savoir crocheter, mais je repousse toujours à plus tard l'apprentissage, coincée entre mes encours de tricot qui s'accumulent..

cotcot a dit…

@ Les manies de Mélanie : où est-ce que je peux les trouver ces fleurs japonaises ?

@ L.M. : moi aussi ça me tentait, surtout la Babette Blanket qui me fait rêver... :)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !