mercredi 13 mai 2009

Un peu de lecture

Par manque de temps, je n'ai pas beaucoup lu, ces derniers temps...

Je n'ai donc pas du tout avancé "Un monde sans fin" de Ken Follett. Le pauvre fait le planton sur ma table de chevet. Mais ça va changer, maintenant que j'ai un peu plus de temps, je vais m'y replonger.

Côté "livre des transports", j'ai fini "L'illusion fatale" de Robert Jordan. Je n'ai pas grand chose de neuf à dire sur cet ouvrage. Chaque tome me semble identique au suivant (j'en suis au 13ème) ; ni mieux, ni moins bien. Ce n'est certainement pas ce qui se fait de mieux en matière d'héroïc fantasy, mais j'aime bien quand même.

La dernière fois que je vous avais parlé de Robert Jordan, j'avais appris son décès et je m'inquiétais de savoir s'il avait ou non fini la série. La réponse est non : il s'est arrêté au milieu du dernier tome, mais d'après wikipedia, il a laissé suffisament de notes pour que quelqu'un d'autre puisse finir.

La série comptera donc 24 tomes au total ! Mais ça ne me fait pas peur, je compte bien aller jusqu'au bout pour être sûre que c'est bien le Bien qui triomphe à la fin ! ;)

En attendant, je me suis lancée dans tout à fait autre chose : un roman intitulé "Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire" de Vikas Swarup.



J'en suis à peu près à la moitié et pour le moment, j'adore !

Ce livre est une vraie plongée dans une Inde dure et parfois cruelle, surtout pour les enfants.

Je ne suis jamais allée dans ce pays, alors je me demande à quel point l'auteur en fait une peinture fidèle.

Quoiqu'il en soit, l'histoire est racontée avec tellement d'humour et de légèreté qu'on finit par s'attacher aux personnages et au pays lui-même sans s'en rendre compte.

C'est de ce livre qu'est tiré le film "Slumdog millionnaire" qui a eu beaucoup de succès récemment. Je ne l'ai pas encore vu, mais j'essaierai d'aller le voir quand j'aurais fini le bouquin...

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

cha a dit…

coucou
eh bien, j'ai moi aussi litteralement devore ce livre sans avoir vu le film...
j'ai vraiment adore, la lecture se fait tranquillement et c'est tres fluide!
j'en ai un peu discute avec mon cher et tendre qui a vu le film et visiblement il y a quelques differences (ils ont un peu romance l'histoire afin de caler une histoire d'amour...)
je suis en train de commencer "le mec de la tombe d'a cote" et c'est tres bien, si tu as l'occasion...
becots
cha

cotcot a dit…

@ Cha : C'est de qui "le mec de la tombe d'à côté" ? De Vikas Swarup ?

cha a dit…

c'est de katarina mazetti
j'ai de la chance, il etait dans la pile estivale de ma moumounette et elle me l'a prete!

cotcot a dit…

Ok, c'est noté : je l'ajoute à ma liste de lecture. Et au fait, suite au tag d'hier, c'est à toi que je dois dire "en mai fais ce qu'il te plaît !" : voilà, c'est fait ! :)))

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !