vendredi 15 mai 2009

Les photos du jeu

Je vous mets quelques photos du jeu de rôle Grandeur Nature que nous avons fait le week-end dernier pour que vous voyez un peu à quoi ça ressemble un GN. J'ai bien sûr flouté tous les visages ; ça gâche un peu les photos, mais tant pis !


Beaucoup de discussion entre les joueurs pour démêler leurs intrigues, négocier, chercher des informations et faire vivre leurs personnages.


Quelques personnages respectables de la communauté italienne de Chicago, dont the famous Al Capone (et sa femme Mae Capone qui était irlandaise).


Des rendez-vous secrets au milieu de la nuit...


On avait même un petit cireur de chaussures (le fils d'un des organisateurs). Il était tout mignon et à fond dans son rôle ! :)


Des tractations dans tous les sens, pendant que les flics patrouillent et que les voyous (dans le fond) préparent un mauvais coup...


Un match de boxe. Là, les joueurs se frappaient réellement, mais ils retenaient leurs coups (l'issue du match était décidée juste avant d'entrer sur le ring par un bras de fer dans les vestiaires entre les combattants). Et encore une fois, je rassure tout le monde il n'y a eu aucun blessé !



Un enterrement...


Des flics qui veillent à la sécurité des bons citoyens (enfin, ceux qui ne sont pas corrompus !).


Ça c'est la bande d'Eliott Ness qui interroge un "témoin".
Je rappelle si besoin en était que personne n'a eu seulement une égratignure au cours du GN. Toutes les armes qui traînaient étaient des fausses : les flingues et les fusils avaient des amorces de pétards et les couteaux, matraques et battes de base-ball étaient en mousse ultra légère. Nous avons eu un seul souci médical à gérer : un membre du staff qui a souffert d'une rage de dent tout le week-end (et moi qui me suis coupée avec une feuille de papier ;).



Il y a eu deux manifestations au cours du jeu : l'une contre la prohibition et l'autre pour son maintien. Manque de bol (hum...), les deux manifestations ont eu lieu au même moment et leurs trajectoires se sont croisées et... ça a dégénéré : la police a du intervenir !
Vociférator et moi faisions les figurants dans la manifestation pour le maintien de la prohibition. Regardez avec quelle ardeur Vociférator répond aux attaques des voyous qui manifestaient pour le retour de l'alcool ! ;)



Un vrai spectacle de musichall comme ça se faisait en ce temps là, avec des musiciens, un magicien, des danseurs de claquettes...


Des chanteuses...


Et des danseuses...


Et encore plein d'autres choses, mais beaucoup trop pour que je puisse toutes vous les montrez...

Bref, ce fut beaucoup de boulot et de fatigue, mais les joueurs étaient ravis de cette belle plongée dans le Chicago des années 30, et nous aussi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Mme Bidouillette a dit…

Les photos sont magnifiques (malgré le floutage!) Vous aviez fait appel à un professionnel?
Pour la photo de Vociférator... La photo est petite et j'ai du mal à voir où est sa tête!!!

Bises

Davy a dit…

c'est un truc de dingues !!!!!!!!!!!!!!

nata a dit…

Je croyais que j'tais pas mal dans le genre "à la fraise" et ma voilà heureuse d'avoir des acolytes !!!!

cotcot a dit…

@ Mme Bidouillette : non, mais presque : deux des photographes sont des étudiants en photo. Le troisième est un "amateur éclairé".

@ Davy : c'est exactement ça : une grosse machine, née d'un petit grain de folie !

@ Nata : Contente d'être "à la fraise" avec toi ! ;)

Sev a dit…

Wow, ça a l'air génial! Très envie de te voir aussi en costume! En tous cas, BRAVO!

cotcot a dit…

Mon costume à moi était hélas très simple : un chemisier style année 30 et une jupe noire droite mi-mollet... En tant que membre du staff, il me fallait un costume plus pratique qu'autre chose... :(

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !