lundi 18 mai 2009

Faust

Hier, je suis allée voir un opéra : "Faust" de Gounod. C'était vraiment bien ! Les voix de Satan et de Marguerite surtout étaient sublimes... Et les décors pourtant assez épurés n'auraient pas déparés dans un film de Tim Burton (que j'aime beaucoup) : à la fois sombres et magiques.


Du coup, ça m'a donné envie de relire le livre de Goethe. Je l'avais lu il y a longtemps mais j'avoue que je ne m'en souviens pas très bien.


Justement, je viens de finir mon dernier livre des transports : "les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire" de Vikas Swarup.


Au passage, un petit mot sur cet ouvrage : un peu après l'avoir commencé, je vous avais dit que cela me paraissait prometteur et bien je confirme : j'ai beaucoup aimé ce roman ! Du début à la fin ! L'auteur raconte une histoire dure et même parfois cruelle d'une façon totalement kitsch et en même temps avec beaucoup de tendresse. Bref, je suis complètement rentrée dans l'histoire et si je découvre un autre ouvrage de Vikas Swarup, je le lirais sans hésiter !


Mais pour l'instant, suite au spectacle que j'ai vu hier soir, j'ai choisi le "Faust" de Goethe pour m'accompagner pendant mes allers-retours au boulot.




Je suis curieuse de voir si Gounod s'est éloigné de l'oeuvre originale ou s'il lui est resté fidèle...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !