lundi 25 mai 2009

Expériences culinaires expérimentales !

Hum...


A force de voir les beaux desserts qu'Elle faisait grâce à :




J'ai craqué, je me suis offert le bouquin, et je me suis lancée ce week-end, dans de nouvelles expériences culinaires !


J'ai d'abord commencé par les cannelés. Ma première fournée était beauuuuuuuuuuuuuucoup trop cuite !




Les cannelés étaient fondants comme il faut à l'intérieur, mais c'est la croûte qui était trop dure : du caramel solide !
Moi, j'ai adoré et je les ai tous mangés ! :)


Pour faire plaisir à Vociférator pas trop fan de la version trop cuite, j'en ai refait une fournée...


Evidemment, cette fois, ils n'étaient pas assez cuit ! Leur croûte n'était pas vraiment caramélisée et l'intérieur était clairement trop "mouillé"... Malgré tout ça, Vociférator les a beaucoup aimé : ils ont tous disparu avant que je puisse les prendre en photo ! ;)


Logiquement, maintenant que j'ai bien pris mes repères, la prochaine fournée devrait être parfaitement cuite ! Hum... on verra ! ;)


J'ai aussi tenté le gâteau au chocolat blanc et aux framboises... un vrai gâteau anglais : plusieurs couches de génoise au chocolat blanc fourrées avec une crème aux beurre et de la confiture de framboises, le tout recouvert de crème au beurre colorée en rose et décoré de framboises fraîches...


Mais là encore, ce n'était pas une réussite complète ! Visuellement c'est clair qu'il en jetait (bouh, j'ai pas pris de photos), mais pour ce qui est du goût, personnellement je l'ai trouvé immangeable. J'ai même eu du mal à en avaler une seule bouchée !


La génoise du gâteau était bien trop sucrée et la crème au beurre était ratée : on sentait bien trop le beurre et le sucre croustillait sous la dent... beurk !


Je l'avais fait pour l'anniversaire d'un ami... Beaucoup de gens y ont goûté, et je dirais au vu des réactions que 50% des gens en ont pensé la même chose que moi et que les 50% restant ont bien aimé.

Comme quoi, les goûts et les couleurs....


N'empêche que je retenterais bien ce gâteau, mais avec une autre recette de génoise et une autre recette de crème au beurre.


En attendant, il me reste encore plein d'autres recettes à tenter ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !