mardi 12 mai 2009

Ca va jazzer à Chicago !

Ayé, je suis de retour !!!

Pour tout ceux qui s'inquiétaient, rassurez-vous, je vais bien !

Si je n'ai pas beaucoup posté ces derniers temps, c'est parce que je participais à l'organisation d'un GN qui a eu lieu ce week-end. Et les dernières semaines de préparation avant le début du jeu ont été intenses !!!

Pour ceux qui ne connaissent pas, GN ça veut dire "jeu de rôle Grandeur Nature".

Celui auquel j'ai participé s'intitulait "Ça va jazzer à Chicago !". Et comme son titre l'indique, il se déroulait à Chicago dans les années 30.

Du vendredi soir au dimanche midi, 114 personnes, tous en costumes d'époque, se sont retrouvées à quelques kilomètres de Lyon, dans un site loué pour l'occasion.

Le site avait été décoré pour ressembler au Chicago des années 30 avec un côté italien, un côté irlandais, un club où se sont produit les artistes, une salle de cinéma, une galerie d'art, un dispensaire, une salle de sport (où a eu lieu un match de boxe), une église, une mairie, un commissariat et deux restaurant, un hôtel, (un diner américain et une trattoria italienne). Il y avait même des voitures d'époques pour aller d'un endroit à un autre.

Chaque "joueur" incarnait un personnage. Parmi ces personnages, il y avait bien sûr Al Capone, Frank Nitti, Eliott Ness et toute sa bande d'incorruptibles, Billy Flynn, Roxie Hart et Velma Kelly, mais aussi plein d'autres personnages inventés pour l'occasion et dont une équipe de scénaristes ont écrit les histoires.

Vociférator et moi, nous faisions partie du staff du jeu. En comptant, les scénaristes, les cuisiniers, les photographes, l'équipe technique, l'équipe logistique, etc... nous étions 66 personnes dans l'ombre à faire tourner le jeu ! Et nous n'étions pas de trop ! Inutile de vous dire qu'on n'a pas chômés et que dimanche soir en rentrant à la maison, nous étions complètement sur les rotules !

C'était crevant, mais ça valait la peine : tout le jeu s'est bien passé et vu les retours que nous avons eu des joueurs, ils étaient ravis et se sont vraiment éclatés !

J'essaierai de vous mettre quelques photos quand je les aurais récupérées, mais avant il faut que je floutte les visages et ça risque de prendre un peu de temps...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !