mardi 7 avril 2009

Il y en a qui sont très douées (4)

Devinez ce que j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres hier soir en rentrant du boulot ?




Un petit gilet pour Boubou tricoté par ma tante MF !!! Joli, non ? :)


Non seulement elle trouve le temps de gâter ses deux petites filles, mais elle arrive aussi à tricoter pour ses petits neveux et nièces... Je ne vois qu'une seule solution : elle a des aiguilles à la place des doigts ! ;)


Merci MF pour ce beau cadeau :))


A part ça, toujours dans le domaine du tricot, j'ai un souci avec mon projet secret n°2...


On me dit de "rabattre deux mailles de chaque côté". Moi, je veux bien et d'ailleurs je n'ai eu aucun mal à rabattre les deux mailles du côté droit. C'est au niveau du côté gauche que ça se gâte : j'arrive à rabattre l'avant dernière maille, mais après je fais comment pour rabattre la dernière maille ?


Normalement, quand on finit un tricot, on doit couper le fil et le passer dans la dernière boucle pour rabattre la dernière maille. Mais là, je n'ai pas fini mon tricot : après, j'ai d'autres rang à faire, alors je fais comment pour rabattre cette fichue dernière maille sans couper mon fil ?


Là, je sèche... SOS les tricoteuses ! Et merci d'avance à toutes celles (et ceux ?) qui pourront m'aider !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

L. M. a dit…

En fait, la seule solution que je connaisse c'est de rabattre les mailles au rang suivant, si ce sont effectivement les dernières mailles du rang que tu dois rabattre..

les manies de mélanie a dit…

Coucou cot cot, merci pour tes commentaires, et petit gnome ne sait encore pas faire ses lacets tout seul, penses-tu donc, c'est trop cool quand c'est maman qui fait!!! vive les scratches!
Pour rabattre les deux mailles du bout il faut le faire au début du rang suivant en fait comme le dit L.M. au dessus.

cotcot a dit…

Merci les filles ! Comme vous le voyez dans mon post d'aujourd'hui, vos com m'ont bien servi ! :)

mes p'tits titis a dit…

c'est tout à fait cela, c'est au rang suivant qu'il faut rabattre.
à bientôt

cotcot a dit…

@ mes p'tits titis : effectivement c'est ce que j'ai fait et ça marche ! :)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !