mercredi 1 avril 2009

C'est parti !

Ca y est, je suis entrée en action : le Challenge "J'ai rien à me mettre" est officiellement en route chez cotcot ! :)


Au départ, j'avais décidé de choisir le patron de ma future petite robe noire dans un des livres de patron japonais dont je vous avais parlé le 25 mars dernier. Mais outre le fait que les explications en japonais m'avaient un peu intimidée, il n'y avait aucun patron qui me plaisait entièrement tel quel : j'aurais du y apporter des modifications et ça m'a semblé un peu trop ambitieux pour la couturière amateur que je suis.


Promis, j'exploiterais mes bouquins japonais, mais pas dans un challenge... Là, il y a une dead-line à tenir, ça rigole pas ! ;)


Donc, voici le patron que j'ai finalement retenu :



Patron Newlook numéro 6644 chez Simplicity.


J'ai acheté le tissu (un coton noir) et je l'ai coupé. Il ne me reste plus qu'à reporter les marques du patron sur le tissu, à comprendre les explications (trop succintes à mon goût) et à me lancer dans la couture proprement dite.


C'est parti ! Rendez-vous le 25 avril pour le verdict final !

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

nata a dit…

Très chic ce modèle !
Bn courage, parce que tu vas pouvoir parader telle une princesse.

les manies de mélanie a dit…

magnifique j'ai hâte de voir!

Mme Bidouillette a dit…

Quitte à en faire une, tu pourrais en faire deux! Parce que justement, ça tombe bien, ta soeur adorée aime les robes!!

Delphine a dit…

Grand bon courage ! Je suis impressionnée. Ma soeur m'a passée une machine à coudre et depuis 2 jours je tourne autour avec méfiance ! Je prends ton message comme un signe d'encouragement...tu as bien raison au printemps refleurissent les grandes ambitions.... j'enlève la housse de la machine !
Delphine

cotcot a dit…

@ Nata : C'est vrai que je serais fière de moi, si j'arrive à finir à temps ce challenge !

@ Les manies de Mélanie : Merciii !

@ Mme Bidouillette : attends peut-être de voir le résultat avant de dire ça ! ;)

@ Delphine : tu sais qu'il n'est pas trop tard pour te lancer dans le challenge toi aussi !

CelineSon a dit…

Lex explications c'est pas "Simplicity" ?
Moi je suis sur un "fait main" et franchement je crois que je préfere encore le japonais !

cotcot a dit…

@ CelineSon : :)))))

diane a dit…

je bave sur cette robe depuis que tu as mis la photo en ligne...tout me plait, la couleur, la forme, la légèreté...
est elle compliquée a réaliser?
je suis tentée, non pas pour le 25 avril mais pour moi cet été (aidée par ma prof...)
pour te répondre les étiquettes ne sont pas pour vendre mes créas (je débute) non juste pour me faire plaisir
bises

vanessa a dit…

splendide modèle, ça donne envie de faire la meme chose !!

cotcot a dit…

@ Diane : En fait, j'ai eu un peu de mal à comprendre les explications vraiment pas assez détaillées pour la débutante-amateur que je suis. Du coup, parfois, j'ai un peu improvisé...
Je pense que si tu es aidée par ta prof de couture, il n'y a aucun soucis, cette robe est tout à fait à ta portée. Bonne couture !

@ Vanessa : Alors, tu n'as plus qu'à te lancer ! ;)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !