vendredi 3 avril 2009

Au suivant !

Ayé ! J'ai fini le premier tome des Princes d'Ambre...

Verdict : bof.

Beaucoup (trop) de bagarres, des personnages pas sympathiques, un style littéraire qui ne me convient pas...

Peut-être, je dis bien peut-être, que je lirais le deuxième tome, par acquis de conscience, pour être sûre que cette série n'est pas faite pour moi, mais pas tout de suite !


En attendant, je me lance dans une valeur sûre : "Un monde sans fin" de Ken Follett.



J'avais beaucoup aimé le premier tome : "Les piliers de la terre", et il paraît que le deuxième tome est aussi bien que le premier... Chouette !

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un roman qui se passe en Angleterre au 14ème siècle (le premier tome se déroulait au 12ème siècle). On y trouve une peinture, paraît-il assez fidèle, du monde de cette époque.

Comme c'est un livre taille XXL pas du tout fait pour être baladé dans un petit sac à main ou lu debout dans une rame de métro bondée, il va falloir que je choisisse un livre de poche à lire simultanément : le Monde sans fin restera sur ma table de nuit.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

L. M. a dit…

J'ai beaucoup aimé aussi "Les piliers de la Terre", si tu nous dis que celui-ci est aussi bien, je ne pourrais pas éviter de le lire!!

cotcot a dit…

@ L.M. : Pour l'instant, je n'en suis qu'au début, mais je ne suis pas déçue : il m'a l'air aussi bien que le premier !

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !