mardi 17 mars 2009

Un peu de philosophie ?

J'ai fini de lire le "Traité du Zen et de l'entretien des motocyclettes" de Robert M. Pirsig.


En fait, c'est le mélange d'une histoire un peu intrigante et d'un essai philosophique. Un peu comme "Le monde de Sophie" de Jostein Gaarder.


Honnêtement, il ne figurera pas dans mon top ten des livres que j'ai le plus aimé ! J'ai trouvé que le rythme était un peu lent et les passages philosophiques... pas toujours super intéressants. Pour tout vous dire, j'ai largement préféré "Le Monde de Sophie".


C'est peut-être moi qui n'ai rien compris à ce livre, parce que c'est quand même un best seller international et que Vociférator, lui, a beaucoup aimé.


A côté de ça, je m'étais lancée dans le 4ème tome de la série intitulée "Les enfants de Ji". Encore une lecture de Geek ! ;)
C'est que la philosophie, le soir avant de s'endormir, c'est un peu dur ! Alors, je lisais le Traité du Zen dans la journée (dans les transports en commun) et mon livre de Geek, le soir, pour m'endormir avec dans la tête, plein des rêves d'aventures héroïques où les gentils gagnent toujours ! :)


Maintenant que j'ai fini mes deux livres en cours, j'en attaque un nouveau (cette fois ce sera un seul livre pour les transports et pour le soir avant de dormir) : le tome deux de Millénium !




Je sens que je vais beaucoup moins bien dormir ! ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Poussin a dit…

Frère Tang' est actuellement en cours de lecture du même tome 2 et a beaucoup de mal à s'endormir...

De mon côté, je viens de finir "Le dernier amour du Président" d'Andreï Kourkov et c'était très bien (il faut dire que j'aime beaucoup cet auteur...)

cotcot a dit…

@ Poussin : J'ai lu "le Pingouin" d'Andreï Kourkov, et j'avais beaucoup aimé son humour un peu noir et absurde. Merci de me remettre cet auteur en mémoire, je vais le rajouter dans ma liste d'idées à lire ! :)

ClemOrange a dit…

Disons que tu n'auras plus envie de dormir tellement tu seras prise dans les rebondissements du livre ;-)

cotcot a dit…

@ ClemOrange : C'est peu de le dire ! Je me suis plusieurs fois endormie sur le livre ouvert, parce que je ne voulais pas le lâcher même si mes yeux se fermaient...

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !