jeudi 5 mars 2009

Self Portrait Thursday

Aujourd'hui, c'est le jour du Self Portrait Thursday !


Le principe : poster le jeudi 5 mars sur son blog un autoportrait sur le thème "Chocolat".


Voilà pour moi :



(aucune tablette de chocolat n'a souffert pendant la réalisation de la photographie. Bon d'accord, peut-être qu'après la photo, la tablette a un peu souffert, mais ça n'a pas duré longtemps. L'agonie a été courte ; je n'aime pas faire souffrir les tablettes de chocolat ! ;)


Et pour voir les autres participations, c'est par là : Self Portrait Thursday...



De toute façon, je l'avais bien méritée cette tablette de chocolat, parce qu'il m'est arrivé une tuile ! Je vais devoir détricoter tout mon Grr en cours...


A un moment donné, j'ai du m'emmêler les pinceaux dans l'enchaînement des rangs, parce que mon col s'est retrouvé au bas du gilet ! (Tout ça c'est la faute de la Nouvelle Star diffusée mardi soir, elle m'a empêché de me concentrer sur mon tricot et paf, j'ai perdu le fil de mes rangs !)


Quand je me suis aperçue de la catastrophe, j'ai détricoté les rangs en question, et j'ai réenfilé mes mailles sur mon aiguilles, prête à repartir... Mais... impossible de savoir ou reprendre ! Par quel rang devais-je réattaquer ? (rang où je tourne, rang où je tricote deux fois la même maille, rang où je tricote deux mailles ensemble, rang sans rien de spécial...).


J'ai bien fait quelques tentatives mais rien de concluant : aucun "Eurêka, j'en étais rendue là !"


Donc, snif, adieu mon p'tit Grr...




Enfin, plutôt au revoir, parce que je ne compte pas lâcher l'affaire ! Je vais le retricoter en entier ! (bouuuuuuuh, j'en étais rendue à la moitié du dos).


Allez, hauts les coeurs, c'est reparti pour un tour ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

L. M. a dit…

Aïe aïe aïe, moi aussi ça m'est déjà arrivé, mais bon, avec un peu de pratique, en détricotant (je déteste ça au plus haut point, je ne sais jamais si je prends les mailles dans le bon sens, et je redoute d'en perdre en tirant sur le fil..) on arrive à savoir où et comment reprendre.. ça viendra, en attendant, bon courage!

Elodie a dit…

tu as raison, rien de mieux qu'une tablette de chocolat pour se remettre de ce genre de "désagrément" ;)

Cotcot ! a dit…

L.M. : merci pour tes encouragements !

Elodie : si il y a mieux : 2 tablettes de chocolat ! ;) (mais non, je suis raisonnable, je n'ai pas été jusque là !;)

diane a dit…

Toutes les excuses sont bonnes pour craquer devant une tablette au choc' (heinnnnn)
bises

Audrey a dit…

C'est marrant sur la photo la tablette a l'air énorme ;-)

cotcot a dit…

Diane : c'est vrai ! C'est pour ça que je n'en achète pas souvent : je trouve trop facilement une raison de finir la tablette ! ;)

Audrey : c'est que l'appareil photo a pris mes désirs pour la réalité ! ;)

Madame pic pique a dit…

Il faut bien se réconforter comme on peut.

cotcot a dit…

Madame pic pique : Tout à fait d'acccord avec toi Madame pic pique ! :)

http://chezmisspeg.canalblog.com/ a dit…

Sympa comme tout, et vive le chocolat!

http://chezmisspeg.canalblog.com/ a dit…

Sympa comme tout, et vive le chocolat!!!

Cotcot ! a dit…

@ chezmisspeg : Merci !

Carine a dit…

C'est un mensonge éhonté!!! je vois bien que cette tablette pleure!!!
Pov chocolat......^^

Cotcot ! a dit…

à Carine : c'est pour ça que je me suis fait un devoir d'abrégé ses souffrances au plus vite en la dévorant en quelques coups de dents ! hé, hé, hé ! ;)

Souricette a dit…

Demande à maman pour le Grr, je crois qu'elle est en train d'en faire un pour ta Boubou (avant d'en faire un pour moi...)
Pour le choc, tu serais pas la petite fille de ta Mamy toi??? (meuh non j'balance pas...) et puis à la maison c'est un carré avec le café pendant le we et pas un de plus demande à ma Petite Souris (la mini n'y a pas encore droit.

cotcot a dit…

@ Souricette : trop tard, mon Grr est tout détricoté ! :(
Et pourquoi la mini n'aurait pas droit à un petit carré elle aussi ! C'est trop inzuste ! ;)

Roxane a dit…

Moi aussi ça m'est arrivé 2 fois...
La première fois j'ai tout détricoté..; et la 2ème fois je n'ai détricoté que les rangs concernés (je maîtrisais un peu plus la choses...)
C'est tjs rageant !

chagatehtheblues a dit…

a la base je venais pour le SPJ...
tu l'attaques direct avec les dents!? cela veut surement dire que tu ne comptes pas t'arreter là!!
gourmandise quand tu nous tiens

cotcot a dit…

@ Roxane : bon, je vais regarder la bouteille à moitié pleine et je vais me dire que la prochaine fois, je serais tellement douée que je pourrais comme toi ne détricoter que quelques rangs !

@ Chagathetheblues : Oui, direct avec les dents, c'est meilleur comme ça ! ;)

ran_tan_plan a dit…

Je suis plus! Si j'ai bien compris les commentaires! Tu détricotes avec les dents? et tu en est au 12 eme rangs pour le chocolat? ça se tricote le chocolat?Ah bon!Je croyais que le plus court chemin pour détricoter le chocolat c'était la bouche! c'est du délire tout celà mais je crois que je fais une indigetion de commentaires!!!

cotcot a dit…

@ ran-tan-plan : seul remède à l'indigestion de commentaires : croquer toute une tablette de chocolat en tricotant un Grr (à moins que ce ne soit la cause du problème ! ;)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !