lundi 30 mars 2009

Encore des livres...

Dans la rubrique lecture, il y a du neuf : j'ai fini le tome deux de Millenium.


Et bien, j'ai beaucoup aimé ! Ma copine C. qui m'a prêté ce livre m'avait dit que c'était un peu la même chose que le premier tome et qu'elle n'avait pas trop accroché.
Elle a raison, c'est tout à fait dans le même veine, avec les même ficelles que dans le premier, mais ça ne m'a pas rebuté du tout. J'ai été prise par l'histoire et j'avais vraiment hâte d'en connaître le dénouement...

Et maintenant, j'ai hâte de lire le troisième tome ! ;)

Pour varier un peu les plaisirs, je n'ai pas attaqué tout de suite le troisième Millenium (que C. m'a aussi prêté), je me suis plutôt lancée dans un bouquin de science fiction : la saga des Princes d'Ambre.


Je n'en suis qu'au début, mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec le style d'écriture... Je le trouve "mal écrit". Bon, c'est peut-être simplement que je n'adhère pas au style de l'auteur (ou du traducteur), mais en attendant, ça me gâche un peu le plaisir de la lecture. C'est dommage, parce que l'histoire m'intrigue et j'ai envie d'aller jusqu'au bout du livre.



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Delphine a dit…

Le deuxième tome a été mon préféré. Rythme bien soutenu! Le troisième tome est pas mal dut tout...Bonne lecture ;)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !