mercredi 4 mars 2009

Côté bouquins

J'ai fini "Le rouge du péché" d'Elisabeth Georges (voir post du 20 février dernier)...


Verdict : j'ai bien aimé !


C'est un Elisabeth Georges comme je les aime : atmosphère pesante, personnages torturés, intrigues compliquées, etc... Avec même un début de retour de la collaboration de Linley et Havers (les fans de la série comprendront) !


A noter quand même un changement notable : si cet ouvrage reste bien noir comme c'est l'habitude chez Elisabeth George, on peut aussi y trouver une dose d'optimisme que je n'avais jamais vu chez elle auparavant !


Comme si après la noirceur intense du précédent, elle avait ressenti le besoin de souffler un peu (ou de ménager le moral de ses lecteurs) en ajoutant un poil de Happy End à son roman.


Attention, hein, ne vous méprenez pas ; on reste quand même très loin du conte de fées, mais enfin, par rapport aux volumes d'avant, on s'en rapproche !


Pour info, j'avais sauté le tome d'avant : "Anatomie d'un crime", car en lisant le résumé et certaines critiques, j'avais compris qu'il était très très dur et il se trouve que je n'ai pas envie de lire des choses trop tristes en ce moment.
Et bien pour ceux qui seraient dans mon cas, sachez que ça ne manque pas du tout : "Le rouge du péché" fait directement suite à "Sans l'ombre d'un témoin" (en fait, chronologiquement "Anatomie d'un crime" aurait lieu en même temps que "Sans l'ombre d'un témoin", leurs histoires se rejoignant à la fin).
Bon, je ne suis pas très claire, mais c'est volontaire : je ne veux pas en dire plus, je risquerais de spoiler ceux qui n'ont pas commencé la série et qui voudraient se lancer ! :)



Et maintenant, je vais me plonger dans un ouvrage cher au coeur de Vociférator : "le Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes" de Robert M. Pirsig.




Je me demande si je vais aimer ça, parce qu'avec Vociférator, on n'a pas toujours les même goûts ! ;)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !