samedi 7 février 2009

Vous ne savez pas quoi lire ?

Je viens de finir ce livre :



Pour ceux qui ne connaissent pas la série de "la Roue du temps", c'est une saga style "le Seigneur des anneaux" (olala, si un Geek passe par là, il va me trucider pour hérésie, mais bon...;)



Même si les deux livres sont loin d'être identiques, il s'agit quand même dans les deux cas, d'une quête menée par un groupe de personnages qui se battent pour que le bien triomphe contre le mal. Avec chacun un univers médiéval fantastique, des créatures étranges, de la magie, des gentils et des méchants, etc... Bref, ce sont tous les deux des livres d'héroïc fantasy. Comme la saga de "L'assassin royal" de Robin Hobb que j'avais beaucoup aimé aussi.



Et donc, je viens de finir le onzième tome.


Ce qu'il y a de bien avec cette série, c'est que même si malgré tout, c'est à chaque fois un peu la même chose, je ne me lasse pas, et quand j'en finis un, je vais me racheter aussi sec le suivant !



L'autre chose de bien aussi, c'est que les gentils ne sont pas toujours très gentils et même parfois ils se trompent. Mais attention, pas d'affolement quand même : on reconnaît sans soucis les gentils des méchants, parce que les méchants dans ce bouquin, ben ils sont vraiment très très méchants !!!



Et maintenant, je me lance dans un autre genre de livre : je vais attaquer celui que j'ai eu à Noël par mon oncle D. et qui s'intitule "Grâce et dénuement " d'Alice Ferney.


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Mme Bidouillette a dit…

Merci pour les idées de lectures ! moi qui cherchait justement une série du même genre que l'assassin royal...

Je te conseille si tu ne l'as pas déjà lu, la voleuse de livres de Markus Zusak. Je suis en train de le lire et c'est très bien !

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !