samedi 14 février 2009

Un peu de lecture...

Ca y est, j'ai fini "Grâce et dénuement" d'Alice Ferney qui m'avait été offert à noël par mon oncle D. :


C'était vraiment intéressant comme lecture. Je me demande quand même à quel point c'est représentatif de la vie des gitans... Je connais très mal le sujet, mais je n'ose croire qu'ils vivent tous comme c'est décrit dans ce livre.

Le pire, peut-être, ce sont les conditions de vie des enfants. Quand je vois mon Boubou, tout le soin qu'on apporte à son confort, à sa santé, toutes les peurs qu'on a pour elle, toutes les questions qu'on se pose sur son bien-être, son éducation, son avenir... et à côté ces petits qui grandissent "à la dure", et bien on n'a pas l'impression de vivre sur la même planète !!!

L'année dernière mon oncle D. m'avait offert "Chamelle" de Marc Durin-Valois. Ça parlait du périple d'une famille africaine dans le désert, à la recherche d'eau. Là aussi, le dépaysement avait été plutôt radical !

Je me demande de quoi parlera celui de l'année prochaine...? :)

Et maintenant, je me lance dans un bouquin offert il y a trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps (à mon retour de la maternité, il y a presque 9 mois, donc) par ma copine C. : "Je reviens te chercher" de Guillaume Musso.




Petite note "rien à voir" : C'est la saint valentin aujourd'hui ! Alors bonne fête à ceux qui sont amoureux, à ceux qui l'ont été et à ceux qui le seront un jour ! (Là je crois que je n'ai oublié personne ! ;)))



Et Petites précisions suite aux com :
Oui, je vais bientôt vous montrer une photo de mon oeuvre tricotesque, mais patience ! J'attends qu'elle soit un peu plus avancée ! ;)))

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mouais, moi j'avais pas trop aimé...

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !