lundi 16 février 2009

Quelques nouvelles de mon encours tricot...

Petit à petit, l'écharpe grandit ! :)))




A vue de nez, j'en suis presque à la moitié (optimisme, quand tu nous tiens ! ;))


Et grand exploit : j'apréhendais un peu, mais finalement j'ai réussi à changer de pelote sans encombre. Ca m'a même semblé assez facile : au moment de commencer un nouveau rang, j'ai laissé le fil de l'ancienne pelote de côté et j'ai tricoté mon rang avec le fil de la nouvelle pelote.


Et voilà, ni vu, ni connu !


Finalement, les petits problèmes que je peux rencontrer, sont surtout :


- les bordures : parfois, j'ai l'impression qu'elles sont un peu lâches... Je suis obligée de serrer le fil super fort pour que la maille ne baille pas trop...


- ma laine (c'est une laine appelée "Nuage" de Phildar qui est composée de 54% de laine peignée, de 26% d'acrylique et de 20% de polyamide...). Je ne sais pas si l'une d'entre vous connaît cette laine, mais le fil n'est pas toujours régulier : parfois il fait des grumeaux et parfois il est si fin que j'ai peur qu'il casse !


- Et sinon, il m'arrive parfois de me retrouver avec 32 mailles au lieu de 30. Je ne sais pas comment ça se fait (je ne pense pas que ce soit à cause de la position de mon fil cette fois, parce que j'y fait assez attention)... Mais bon, je règle ça en tricotant deux fois deux mailles ensemble sur le rang suivant.


En gros quand même, je sens mes progrès. Je ne suis pas super rapide, mais je tricote de façon beaucoup plus fluide, et je trouve ça très agréable !


Dernière chose en passant, je confirme à mon tour, si besoin en était, qu'en point jersey, les bordures ont tendance à roulotter ! ;)



PS : Et toi, Souricette, qui m'a lancé un défi, tu en es où de ton tricot ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

L. M. a dit…

Elle m'a tout l'air de bien avancer ton écharpe, tu te débrouilles bien! Là pour tes mailles supplémentaires, je n'ai pas de solution sans voir ton tricot :o) Par contre, pour les bords du jersey qui roulottent on peut diminuer le phénomène (pas totalement l'éradiquer) en faisant une bordure que j'ai trouvé tout récemment.. C'est un peu long à expliquer, mais tu peut le lire sur mon blog. Dernier conseil, on peut tricoter la fin du fil de la pelote (10 cm) avec le début de la nouvelle , comme ça tu ne fais pas de noeuds (avec certains fils ils ne tiennent pas bien, et ça fait parfois une grosseur..) et tu n'es pas obligée de calculer si tu as assez de fil pour faire le rang complet.

Cotcot ! a dit…

Merci Ellemme pour ton truc "anti-roulottage" ! :) Je l'ai effectivement trouvé sur ton blog dans le post sur l'écharpe de noël n°2.

Je ne vais pas l'essayer maintenant. Etant donné que la moitié de l'écharpe roulotte déjà, je vais finir l'autre moitié de la même façon, mais je garde le truc pour mon prochain ouvrage en jersey !
Encore merci ! :)

Poussin a dit…

Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à une magnifique écharpe que j'ai tricotée il y a 2 ans à mon cher et tendre épousé et qui, mystérieusement, reste enfouie au fin fond de notre immense penderie, curieux, non ? ;)

Serait-ce dû aux splendides couleurs que j'avais choisies (orange vif et marron chiné) ? Je ne peux pas y croire...

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !