lundi 23 février 2009

Premières difficultés...

Ce week-end, nous sommes descendus à Nantes pour voir la famille. J'avais emmené ma laine mauve et mes aiguilles avec l'idée de faire l'échantillon pour le Grr.


Mais finalement, mon tricot n'a pas vraiment avancé.


Ma maman a quand même trouvé le temps et la patience ;) de me montrer comment monter des mailles (je ne me souvenais plus comment j'avais fait pour mon écharpe...) .


Seul problème, ma laine parme est très fine et les aiguilles que j'avais emportées sont celles que j'avais utilisé pour l'écharpe : des numéros 6...


Or, 3 rangs plus tard, il était clair que de la laine fine et des aiguilles n°6 ne font pas bon ménage. J'ai du tout défaire et attendre d'être rentrée à la maison dimanche soir pour essayer avec des aiguilles plus petites : des n°3,5 (la seule autre taille que j'avais en stock).


Le résultat est plus concluant, mais c'est si petit, que je me demande, si je ne ferais pas mieux de m'acheter de la laine plus épaisse, histoire que mon premier Grr ne soit pas trop laborieux ?


Sinon, pour celles qui se demandent ce qu'est devenue mon écharpe, j'ai arrêté les mailles hier, avant de me lancer dans l'échantillon du Grr. Il ne me reste plus que les franges à faire et à rentrer les fils et après je pourrais faire une photo pour que vous puissiez admirer mon oeuvre ! ;)))

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Rebecca a dit…

En effet, avec du 3,5 ça risque d'être plus long, mais pourquoi pas ?

Anonyme a dit…

Tu nous montre une photo de ta laine ?

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !