mardi 24 février 2009

Il y en a qui sont très douées (3)

Dans la liste des personnes qui savent y faire avec leurs dix doigts, impossible d'oublier de citer la marraine de Boubou !

Elle fait surtout du crochet, mais quelque chose me dit qu'elle se débrouillerait très bien dans d'autres domaines aussi ! :)

Elle a réalisé cette jolie couverture (pliée en 4 pour la photo) :



Et aussi ce petit manteau plein de couleurs (et ingénieux : la fermeture éclair est dans le dos, elle remonte du bas du manteau jusqu'en haut de la capuche et le pompon y est accroché) :



Un jour, moi aussi je ferais aussi bien ! ;)


En attendant, je continue l'échantillon du Grr en 3,5 et c'est pas extra ! Et d'un, je manque de temps et du coup, ça n'avance pas, et de deux, j'ai beau m'appliquer (si, si, j'vous jure !) le résultat n'est pas très régulier. Là ce n'est pas grave, ce n'est que l'échantillon, mais si je ne m'améliore pas d'ici la fin de l'échantillon, je crois que j'irais racheter de la laine plus épaisse pour faire le Grr. J'ai l'impression que plus la laine est épaisse, moins les défauts se voient.






Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

L. M. a dit…

En général c'est ça, oui, un fil plus gros (avec le même numéro d'aiguilles) fait un effet plus régulier. Enfin, si le fil lui-même est régulier, c'est pas toujours le cas! Ne la prends pas trop épaisse quand même, sinon il faudra changer d'aiguilles et faire un autre échantillon, et probablement des tas de calculs pour arriver à la bonne taille de gilet :o)

L. M. a dit…

En fait, si tu as assez de laine, tu peux aussi la tricoter en double au lieu de changer carrément de laine.. moi c'est ce que je fais en ce moment avec le GRR en taille 2 ans, avec la laine Club de Bouton D'or prévue pour être tricotée en 2,5-3,5, et avec les aiguilles n°6 ça va impec!

Cotcot ! a dit…

Merci pour ces bons conseils ! En fait, ce midi, j'ai craqué, je suis allée chez Phildar pour m'acheter de la laine qui se tricote en 6.
Mais je retiens l'idée de tricoter en double, je pense que je testerai sur ma laine parme.
Quoiqu'il en soit, ce soir, je vais devoir recommencer mon échantillon !

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !