mardi 17 février 2009

des p'tits points, des p'tits points, encore des p'tits points...

On nous dit "comme le temps va, tout s'en va"... oui, et bien ce n'est pas tout à fait vrai !


Le temps va, mais tout ne part pas. Je dirais même plus : plus le temps va, plus certaines choses restent, et notamment cette chose qu'on appelle presque scientifiquement "cellulite" et qui en fait n'est rien d'autre que du gras...


Donc, Monsieur Vociférator et moi-même avons décidé d'entretenir nos corps de rêves. A mort le gras ! Voilà notre nouveau crédo.


Comme on est quand même loin d'être obèses et très très gourmands, on n'a pas choisit un régime où il faut arrêter de manger des bonnes choses (oui, on est contre la torture ;).


Alors, on a choisit W*eigh*t W*atcher*s.


Avec WW tout va bien, tu peux manger de tout, faut juste faire attention de pas abuser sur les quantités. Pour t'aider à savoir quand tu passes la limite entre le "miam, je me fais plaisir" et le "miam, je me baffre", tu dois compter les points.


Chaque aliment vaut un certain nombre de point.


Suivant ta corpulence, ton mode de vie, ton âge, etc... tu as droit à un certain nombre de points par jour.


Ensuite, à toi de gérer ton planning nourriture pour manger ce qui te plaît sans dépasser ton quota de points. Avec quand même un repas Jocker dans la semaine où tu as le droit de resortir le "miam, je me baffre" du placard où tu l'avais docilement rangé !


Pour dire la vérité, c'est un peu lassant de devoir peser tous ses aliments. Du coup, nous on pratique la pesée "en gros, à vue d'oeil, ça dois bien peser .....". C'est plus facile ! ;)


Finalement, le seul truc vraiment pénible chez WW, c'est que Monsieur Vociférator a droit à 33 points par jour, alors que moi, je n'ai droit qu'à 17 !!!!!!!!!!!!!


Tout ça parce qu'il est un homme et moi non !!!!! et aussi parce qu'il marche 40 min par jour avec ses aller-retour pour aller au boulot, groumf...



N'empêche, c'est pas juste ! Fais gaffe WW, c'est de la discrimination ! Si tu n'augmente pas mes points, je vais appeler la Halde, moi !


;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Roxane a dit…

Merci et bravo pour le tricot...
c'est pas facile au début et je sais de quoi je parle....
Continue comme ça

Lucie a dit…

à voir si sa marche vmt ce truc ^^

Cotcot ! a dit…

Ca marche, mais le problème c'est qu'il faut réussir à ne pas manger plus de 17 points par jour (en ce qui me concerne), et à dire la vérité, je dépasse quand même souvent ! :(((
Mais bon, pour l'instant, j'ai perdu 2 kilos, c'est déjà ça je trouve ! ;)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !