jeudi 12 février 2009

Des nouvelles de mon tricot

Mon tricot avancait tranquillement, mais sûrement. J'avais l'impression de maîtriser le point mousse tricoté à l'endroit.

Alors, je me suis dit : "Et si j'augmentais un peu la difficulté, pour voir..."

Aussitôt pensé, aussitôt fait ! J'ai décidé que j'allais intégrer d'autres points, que le point mousse dans dans mon écharpe...

A ce moment-là, j'avais fait 30 rangs de point mousse, et ça donnait ça :



J'ai décidé de poursuivre désormais en point jersey (= 1 rang à l'endroit puis 1 rang à l'envers).
Pour que l'ensemble reste esthétique, je maintiendrais une certaine symétrie en faisant les 30 derniers rang de l'écharpe au point mousse tricoté à l'endroit.


Grâce à ma fréquentation assidue des blogs tricots, je savais que le point jersey avait un défaut : les bords ont tendance à roulotter...
Alors, moi, peur de rien, j'ai décidé de faire en plus une bordure en point de riz (1 maille à l'endroit puis 1 maille à l'envers) de chaque côté de l'écharpe, sur toute la portion tricotée en jersey !


Puis j'ajouterais des franges au deux bouts de l'écharpe... et le résultat serait magnifique, je n'en doutais pas !


...


Je m'y suis mise hier soir...


Le résultat est catastrophique ! Je n'ai même pas pris de photo tellement j'étais déprimée !


Ce soir, je vais devoir tout détricoter, pour recommencer... J'espère seulement que je vais réussir à sauver mes 30 rangs de points mousse, qui n'étaient pas si mal !


Affaire à suivre...

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ne te décourage pas surtout !

sarah a dit…

j'admire ton courage et ta patience! dis-toi que tu auras essayé et qu'en faisant des tentatives expérimentales parfois on se trompe et d'autres fois on fait des trucs magniiqiues!

Ktrine a dit…

Catastrophique ? Je demande à voir ! Tu es sûrement mauvais juge.
En tous cas, si tu recommences, oublie les bordures en point de riz. Dans un premier temps un rang envers-un rang endroit c'est déjà pas mal pour un début.
Continue et tu vas devenir une vraie pro. J'ai commencé comme cela et maintenant je peux tricoter les yeux fermés, je peux tricoter en lisant ou en regardant la télé, je peux tricoter en papotant avec mes filles... tout cela sans que mon tricot ne prenne des allures de mauvais gruyère.
Allez courage ma belle !

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !